Accueil BMW Les BMW M1 Procar de nouveau en piste

Les BMW M1 Procar de nouveau en piste

731
2
PARTAGER
Formel 1, Grand Prix Monaco 1979, Monte Carlo, 27.05.1979 BMW M1 Procar Serie Jean-Pierre Jarier, BMW M1 www.hoch-zwei.net , copyright: HOCH ZWEI / Ronco

La mythque M1 Procar est de retour sur les circuits ! Rendez-vous ce week-end… en DTM.

Ce week-end, le DTM se produira sur le Norisring. Outre les traditionnelles courses de support (Porsche Carrera Cup allemande, W Series), les spectateurs pourront se régaler du retour de la BMW M1 Procar en piste. En effet, non moins de 14 M1 Procar auront droit d’en découdre, 39 ans après le dernière apparition au même endroit. Découdre, le terme est trop fort, les M1 devant faire des tours de démonstration à haute vitesse. Le nombre d’exemplaires présents est toutefois impressionnant. Le spectacle devrait être d’autant plus remarquables que les M1 Procar seront aux mains d’experts. Citons Hans-Joachim Stuck (Allemagne), Marc Surer (Suisse) ou encore Jan Lammers (Pays-Bas). Ces trois-là avaient d’ailleurs figuré sur le podium de la course disputée au même endroit au mois de juin 1980.

On remarquera que tout récemment, BMW a dévoilé un concept qui n’est pas sans rappeler la légendaire M1 de route. De là à imaginer une future descendante de la M1… Nul doute qu’il en sera sans doute question parmi les passionnés qui auront l’occasion de voir ce week-end les M1 Procar en piste.

L’avis de Leblogauto.com

Epique, les quelques courses des M1 Procar ont laissé une trace indélebile. Leur seule évocation est déjà un délice. Alors pouvoir les voir évoluer de nouveau en piste frôle l’extase.

Photo : DTM

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les BMW M1 Procar de nouveau en piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Nos oreilles vont se régaler !!!!
🙂

Seb
Invité

J’allais le dire ! Bon c’est pas non plus une Mazda 787b mais le son des M1 Procar est un gros plaisir auditif ! 🤤

wpDiscuz