Accueil Constructeurs chinois Baojun RM-5, le monospace retente sa chance en Chine

Baojun RM-5, le monospace retente sa chance en Chine

384
4
PARTAGER
Baojun RM-5 (2019)

Décidément, Baojun a une actualité chargée et s’apprête à lancer son troisième nouveau modèle cette année. Avec le monospace RM-5 la marque de SAIC-GM constructeur revient au type de modèle qui a fait son succès. Mais tente de lui donner un aspect plus moderne pour contrer les SUV.

RS-5, RC-6 et maintenant RM-5. Baojun a une actualité chargée sur sa nouvelle gamme supérieure destinée à changer l’identité de la marque. Un SUV, une berline et un monospace. Ce dernier peut paraître plus surprenant sur un marché chinois où les monospaces sont en perte de vitesse, à peine à 6% de part de marché. Mais c’est avec un monospace que la marque de SAIC-GM a connu le succès : le 730.

Mais Baojun dit adieu au monospace hyper traditionnel, avec une ligne franchement modernisée, et bien sûr en partie « SUVisée » avec un capot prononcé, une face avant très verticale et des bas de caisse et passage de roues habillés de noir. Longueur, largeur et hauteur s’établissent à 4705/1806/1625 mm pour un empattement de 2750 mm.

L’intérieur est dans la veine de ceux des RS-5 et RC-6 avec son duo d’écrans façon tablette (10,25 et 12,3 pouces). Commandes tactiles, aérateurs étendus sur la largueur de la planche, commandes « piano », volant 2 branches, zone de dépose de téléphone en font un modèle qui modernise et valorise la marque par rapport à ses précédents modèles. L’habitacle sera proposé en configurations 2/3, 2/2/2 ou 2/3/2. La version 6 places sera sans doute la plus vendue.

Comme souvent sur les modèles vendus en Chine, le moteur se contente d’une puissance assez modeste. Le 1.5 turbo développe 108 kW / 147 ch.

L’avis de Leblogauto.com

La transformation de Baojun se continue. A la fois en termes de contenu, comme de style. Un cas à part sur un marché chinois qui apprécie surtout les modèles très classiques.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Baojun RM-5, le monospace retente sa chance en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Ne perdez pas votre temps avec ce genre de news……
Allez boire une bonne bière fraîche en terrasse à la place

😉

Paul o\'shon
Invité

Il est sympa ce Baojun quand même, la partie arrière c’est même du jamais vu

Invité

d’un autre côté, ce n’est peut être pas une mauvaise chose … que cela soit du jamais vu !?!

Yorgle
Invité

@AXSPORT en quoi ce que genre de news est elle un perte de temps?
Il y a des gens que cela intéresse.

wpDiscuz