Accueil Salon de Francfort Audi A1 Citycarver, dans les pas de la Sandero Stepway

Audi A1 Citycarver, dans les pas de la Sandero Stepway

2294
44
PARTAGER
Audi A1 Citycarver (2019)

Un temps très en vogue chez la marque sœur Volkswagen, les modèles typés « cross » sur base de berlines semblent vouloir se développer chez Audi. L’Audi A1 Citycarver inaugure une nouvelle appellation afin de se démarquer des plus huppées Allroad.

Si Audi a été l’un des premiers à développer le genre avec son A6 Allroad, Volkswagen a longtemps été le champion des versions « Cross », largement développées dans la gamme, en Europe, mais aussi en Amérique du Sud ou parfois en Chine. Du côté d’Audi, on s’était contenté des breaks A4 et A6. Autant de modèles qui n’ont pour la plupart rencontré qu’un maigre succès. A ce jour, la plus réussie commercialement reste… la Dacia Sandero Stepway. Aujourd’hui Audi fait partie de ceux qui espèrent relancer le genre avec Ford, et ajoute donc la ligne baptisée Citycarver à sa gamme. Une ligne, puisque après cette Audi A1 Citycarver, le principe devrait ensuite être déployé sur l’A3. Un nom qui marque une différence notable : l’absence de transmission intégrale Quattro par rapport aux Allroad…

La recette reste archi-connue, avec des protections ajoutés aux passages de roue et bas de caisse, des boucliers spécifiques plus anguleux, ainsi que de grandes jantes. Ces dernières participent à la hausse de 4 cm de la garde au sol, avec de nouveaux réglages de suspension. Évolution par rapport aux « cross » des précédentes générations, les protections n’en sont plus vraiment, puisqu’elles adoptent une teinte noir laqué. Quant au orange, il semble vouloir signer les petits crossovers encore pour un temps, avec la couleur extérieur de lancement, ainsi que les détails de décors à l’intérieur, basé sur la finition S-Line de l’Audi A1.

L’avis de Leblogauto.com

Si le genre a bien pris en Amérique du Sud, il n’a jamais vraiment pesé sur le marché européen, peu importe le segment visé. Hormis pour la vedette de la gamme Dacia. Depuis deux ans, il semble que les constructeurs accordent un regain d’intérêt pour ces modèles dérivés de berlines. Un moyen de mieux affronter la vague de SUV et crossovers, en particulier sur les modèles urbains.

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "Audi A1 Citycarver, dans les pas de la Sandero Stepway"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

« Audi A1 Citycarver, dans les pas de la Sandero Stepway » Audi comparée à Dacia, c’est un titre audacieux.

Pas grand chose avoir avec les grandes soeur Allroad, ici c’est plus le format qui est en vogue.

Invité

d’un autre côté, la qualité perçue intérieure « full plastiques durs » de l’A1 n’est pas si éloignée que ça de ce qu’on trouves sur la Sandero ! ptdr

C\'est ce nom débile
Invité

Sauf que ta réponse est complètement faux car tu m’excuseras mais à part dans les contre portes dont la qualité se rapproche d’une Dacia, l’intérieur dans sa globalité reste Supérieur en tout point à une banal Dacia full plastique dur.

Daishin
Invité

Un peu limite de comparer du daubi à Dacia , pour cette fois ça passe.

georges
Invité

Question plastiques dur peut être ?

SGL
Invité

Ouh là là, attention @Gautier Bottet, chez certains Audi , c’est un peu une religion, comparée la marque avec celle des gueux peut-être considérée comme un blasphème.

greg
Invité

Si on mettait Dacia et DS dans la même phrase, tu t´ouvrirais les veines, je ne me la ramènerais pas trop donc si j´étais toi 😉

SGL
Invité
Bah, exactement, pourtant, je n’y pensais pas, mais je vais dans ton sens… Pourquoi quand l’on parle de DS le sport national est systématiquement au dénigrement alors qu’il y a des signes d’une amélioration tangible chez DS, même s’ils sont extrêmement modestes. Tu ne vas pas me dire le contraire !? DS n’est traité sur le même piédestal qu’Audi même si cela se limite aux DS7 Crossback VS Q3 et DS3 Crossback VS Q2. Pourquoi faire deux poids deux mesures suivant la marque ? Si je ne suis pas là pour remettre les pendules à l’heure (en me la ramenant)….… Lire la suite >>
SGL
Invité

Merci de me faire la démonstration que j’ai raison par les « -1 » 😉 😀

bzep
Invité

Je ne suis pas dans les -1, mais question moteurs, hybrides, VE, recherches… On ne peut pas encore comparer DS à un Mercedes ou un BM et encore j’ai l’impression que BM peine de plus en plus à suivre Mercedes. (J’ai mis de côté Audi qui est, lui aussi, premium; mais qui fait parti d’un groupe énorme).

Mwouais
Invité

Je ne vois pas la similitude DS à Audi. DS est plutôt une nouvelle proposition dans la veine Rover ou Lancia dans la dernière partie de leur vie. Avec un style qui est plus affirmé ou discutable.

Kaiser Sauzée
Invité

T’as le droit de basher DS mais surtout pas taudis.
C’est un crime de lèse-majesté voyons.

Kaiser Sauzée
Invité

Oupsss…
MDR !
taudi, pas taudis, merci g..gle.
Un lapsus « informatique » révélateur ???

bzep
Invité

Moi, qui ne suis pas (DU TOUT) Audiiste je n’oublie pas qu’Audi a ramé des dizaines d’années pour en arriver à être dans les 3 premiums allemands. 4 (si on compte Porsche)… Moralité; les français doivent être patients.

Bizaro
Invité

C’est tellement vrai.

Mais il ne faut pas oublier l’image du véhicule allemand.
Celui du véhicule français à tord n’est pas reluisant. Mais une image et une clientèle élitiste ça se construit sur des efforts longs.
Comme vous le dites il faut être patients. Patient et endurant dans l’effort.

SGL
Invité

Oui, mais dites-le aux gens qui « enterrent » DS vivant tous les jours même quand il y a des signes d’améliorations !

pat d pau
Invité

bcp moins de plastiques durs dans une DS que dans une audiA1.

SGL
Invité

Tout à fait. (mais il ne faut pas le dire !)
C’est blasphémer. 😉

greg
Invité

Comparaison malhonnête, c´est pas le même segment. Compare avec le Q2.
C´est blasphémer aussi? 🙂

Invité

pire qu’un blasphème … une hérésie !

SAM
Invité

Ben la 208 avec ses passages de roues fait très Stepway tout comme la C3 … donc! Cette A1 … en photo elle ne rendait pas … en vrai c’est une bombe! La qualité des assemblages carrosserie… c’est du très bel ouvrage et l’intérieur est top! Orange is the new black … Audi délaisse son jaune repris par la 208 pour se tourner vers l’orange de la Clio et du Captur. L’orange Ça le fait grave!

SGL
Invité

Aura-t-elle la légendaire traction Quattro digne de son rang un jour ? 😉

Bizaro
Invité

Si on en croit l’article…

pat d pau
Invité

suffit de lire l’article c’est ecrit

SGL
Invité

Oui et non.
Rien n’est écrit que l’A1 avec transmission intégrale deviendrait forcément une Q1 sans changement de carrosserie !?
Le cas ne s’est jamais présenté, les Q3 ne sont pas des A3 Quattro simplement rehaussées, donc le doute est permis. 😉

seb
Invité

L’Audi A1 Quattro a déjà existée, l’Audi S1 aussi avait le Quattro. 😉

wpDiscuz