Accueil Aston Martin Aston Martin : livrées historiques spéciales pour la Vantage

Aston Martin : livrées historiques spéciales pour la Vantage

710
2
PARTAGER
Vantage

Pour célébrer les 60 ans de sa première victoire aux 24 heures du Mans et les 70 ans de sa première course sur le circuit du Goodwood (à ne pas confondre avec le tracé du festival de vitesse homonyme), Aston Martin a dévoilé des livrées spéciales historiques pour la Vantage. Leur présentation au public a eu lieu dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.

Mémoire et optimisation

La première nouveauté, d’ordre esthétique, est l’œuvre de «Q by Aston Martin», le service de personnalisation sur mesure de la marque de luxe. Il propose six Vantage uniques, chacune honorant une voiture de course célèbre dans l’histoire sportive d’Aston Martin.

La seconde nouveauté, technique, réside dans un nouveau kit aérodynamique, qui selon les dires d’Aston Martin, ajoute 194 kg d’appui à plus de 300 Km/h. Elle se caractérise entre autres par une aile arrière en fibre de carbone et un gain de poids obtenu par l’usage du carbone dans des détails intérieurs.

L’exclusivité sera garantie, puisque seulement 60 véhicules « Vantage Heritage Racing » seront produites.

6 livrées iconiques

La première livrée s’inspire de la « Razor Blade », qui a établi deux records de classe dans la catégorie des voitures légères 1500cc à Brooklands en 1923. Elle se distingue par des éléments de carrosserie verts (coques de rétroviseurs, bas de caisses, ailettes ) et une couleur dominante gris aluminium qui rappelle la coque de la Razor Blade conçue à l’époque par le constructeur aéronautique De Havilland.

« The Italian Progettista » rend hommage à l’Ulster, dont un exemplaire a terminé 3e aux 24 heures du Mans en 1935 avec un rouge du plus bel effet. Mais est-ce vraiment une couleur pour une Aston ?

La Vantage à dominante verte « The David Brown Era » avec le liseré jaune fait référence à la DB3S des années 50, qui remporta le Tourist Trophy et plusieurs courses du championnat du monde de voitures de sport.

« The Group C Monster » évoque le prototype AMR-1 de 1989 avec sa la livrée blanche, bleue et rouge. Cette voiture n’a pas connu un très grand succès (abandon au Mans et une 4e place comme meilleur résultat en championnat) mais elle représentait à l’époque un bond en avant technologique des voitures de course produites par la marque, avec un châssis monocoque en kevlar et fibre de carbone.

La «The Le Win Mansner» célèbre la DRB9 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 2007 et 2008 en catégorie GT, en arborant la mythique livrée bleu azur et orange du pétrolier «Gulf».

Enfin, la collection se termine par «The Next Generation», qui honore la Vantage GTE e moderne. Elle reprend les teintes Lime Essence et Stirling Green affichées sur les modèles de compétition actuels en FIA WEC.

Andy Palmer, président du groupe Aston Martin Lagonda, a déclaré: «C’est un grand honneur d’être célébré au Goodwood Festival of Speed ​​cette année. La course est un élément crucial de l’ADN d’Aston Martin et nous la poursuivons depuis la création de la société il ya plus de 100 ans. Nous avons couru partout dans le monde, mais notre passion et notre engagement fondamentaux sont restés les mêmes depuis notre première course à Aston Hill »

L’avis de leblogauto.com

Les livrées « David Brown Era » et « The Win le Mansner » (drôle de nom) qui s’inspire de Gulf ont un petit plus. Les clients potentiels devront se dépêcher (à moins qu’elles ne soient déjà toutes réservées), mais avec uns série très limitée, on peut parier sur une sacrée côte dans quelques années.

Source et images : Aston Martin

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Aston Martin : livrées historiques spéciales pour la Vantage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
belphegor
Invité

Sera t-elle dans le prochain James Bond sous une autre livrée ?

Alphasyrius
Invité

« The David Brown Era » pour moi please.

wpDiscuz