WEC : Koenigsegg intéressé par L'Hyper Sport
par La rédaction

WEC : Koenigsegg intéressé par L'Hyper Sport

La semaine passée a été annoncée la réglementation de la nouvelle catégorie-phare du Koenigsegg a confirmé son intérêt.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

La semaine passée a été annoncée la réglementation de la nouvelle catégorie-phare du WEC, l'Hyper Sport. Koenigsegg a confirmé son intérêt.

En fin de semaine dernière, juste avant le départ des 24 Heures du Mans, Aston Martin et Toyota ont annoncé leur engagement dans la nouvelle catégorie Hyper Sport qui mettra en compétition des hypecars soit dérivés de voitures de série soit des prototypes aux formes d'hypercars. D'autres constructeurs pourraient être intéressés, plus tard. Notamment McLaren. Mais sans doute aussi Koenigsegg.

Le patron de la marque l'a confirmé dans des propos rapportés par Road & Track. Si les premières ébauches n'avaient pas convaincu la direction de la marque, la réglémentation finalement présentée à relancé une étude qui avait été mise de côté. Le futur modèle aligné en Hyper Sport pourrait être dérivé de la Jesko. Si une décision favorable devait être prise, il ne serait guère raisonnable d'imaginer voir l'hypercar dans la Sarthe et en WEC avant la saison 2021-2022.

L'avis de Leblogauto.com

L'engagement possible d'un constructeur comme Koenigsegg révèle l'atout de la nouvelle réglementation. Parmi les petits constructeurs, on sait aussi que la SCG prépare son propre projet, ce qui a de nouveau été confirmé. Certains hésitent d'ailleurs pas à parler de nouvel âge d'or pour l'endurance. Pour cela, il faudra toutefois voir comment évoluera le LMP2 et, outre Atlantique, le DPi.

Photo : Leblogauto.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La semaine passée a été annoncée la réglementation de la nouvelle catégorie-phare du Koenigsegg a confirmé son intérêt.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.