Accueil Skoda Skoda Vision GT Concept, un autre Kamiq?

Skoda Vision GT Concept, un autre Kamiq?

675
5
PARTAGER
Skoda Vision GT Concept (2019)

La gamme de SUV Skoda comporte déjà 5 modèles différents dans le monde. Un sixième est en approche, annoncé par le concept Skoda Vision GT. Il devrait être réservé au marché chinois.

Kamiq, Kamiq version Chine, Karoq, Kodiaq, Kodiaq GT, et sans doute prochainement un Kamiq GT. Telle sera la gamme de SUV / crossovers de la marque tchèque à la fin de 2019.

Présenté au salon de Shenzhen, ce concept préfigure ce futur Kamiq GT, qui sera exclusivement destiné au marché chinois. Par rapport au Kamiq actuellement vendu en Chine, il se distingue par un aspect plus riche, là où le Kamiq joue le rôle de modèle à très bas prix. Et si le Kodiaq GT joue pleinement la carte du « coupé » avec son hayon type liftback / fastback, le Kamiq reste trop court pour cela. Le pavillon est donc légèrement plus fuyant, mais pas trop, et les designers ont surtout joué sur l’inclinaison des lignes supérieure et inférieure des vitrages latéraux qui donnent un aspect plus resserré.

Contrairement au Kamiq normal (version chinoise) le Kamiq GT devrait adopter la plateforme MQB A0. Il sera ainsi techniquement plus proche du Kamiq européen. De quoi justifier un prix plus élevé.

L’avis de Leblogauto.com

L’étendue du marché chinois amène une importante fragmentation des segments, en termes de taille comme de prix. Depuis longtemps sur les berlines, et cela se confirme aussi désormais pour les SUV avec un enrichissement de l’offre à la jonction des segment B et C. La Kamiq GT interviendra dans ce cadre, en se plaçant dans l’espace, restreint vu d’Europe, entre Kamiq et Karoq.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Skoda Vision GT Concept, un autre Kamiq?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Toujours étonné de la juxtaposition des modèles des marques du groupe VW.
Entre le HdG Skoda, Cupra, HdG VW, Audi, style proche, plateforme souvent indentique, mêmes GMP, mêmes équipements… etc.
Et pourtant, manifestement… Pas de canibalisation !
Bravo pour cette leçon industrielle.

zemik
Invité

Il manque le Komik dans la liste

maybeline
Invité

Les volumes de VW marque ne sont pas folichons en Europe, remarquez la méthode Coué a du bon mais elle tend à isoler.

lataupe2B
Invité

@zemik … le komik la je dis bravo 😊

wpDiscuz