Accueil Chrysler Le retour du Chrysler Voyager

Le retour du Chrysler Voyager

1898
23
PARTAGER
Chrysler Voyager (2019)

Disparu au lancement du Pacifica, le Chrysler Voyager fait son grand retour dans la gamme du constructeur américain. Pas de précipitation, il s’agit d’un simple changement de nom pour les versions d’accès du Pacifica.

Si l’on parle souvent du Chrysler Voyager, il ne faut pas oublier qu’à l’origine, le nom de Voyager était attribué au monospace de Plymouth. La première génération du monospace américain a en effet été lancée en tant que Dodge Caravan et Plymouth Voyager. Le Chrysler Voyager a fait son apparition en 1988, lorsque le constructeur tente de conquérir notre continent avec son monospace ou la LeBaron. La gamme américaine de Chrysler n’a pas proposé de monospace avant 1990, et il se nommait alors Town&Country. Ce n’est qu’en 2000, suite à la disparition de Plymouth, que le Chrysler Voyager est lancé aux Etats-Unis. Il est alors le modèle d’accès, vendu en parallèle du Town&Country.

Et c’est une situation similaire qui nous vaut le retour du Voyager. Les Voyager L, LX et LXI (ce dernier uniquement pour les flottes) remplacent ainsi les versions de base L et LX du Pacifica. Ce dernier ne se décline plus qu’en Touring, Touring L, Touring L Plus et Limited.

Comme il ne s’agit que d’un changement de nom, il n’y a aucune évolution de style, hormis quelques détails de présentation et d’équipements. Le Chrysler Voyager reçoit toujours le V6 3.6 de 291 ch, avec une boîte auto 9 rapports. La motorisation hybride rechargeable reste l’apanage du Pacifica.

L’avis de Leblogauto.com

La gamme Chrysler compte donc à nouveau trois modèles, 300, Pacifica et ce Voyager… Le seul changement de nom permettra-t-il de relancer les ventes et parvenir à finalement réellement remplacer le vieillissant Dodge Caravan, toujours plus vendu que le Pacifica ?  On peut en douter.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Le retour du Chrysler Voyager"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une nouveauté façon FCA !? 😉

Invité

Sergio, sort de ce corps !

zeboss
Invité

@shooby, en même temps SGL a raison, mais en plus FCA réussi à faire aussi bien que Lada, rebadger un vieux modèle en le faisant passer pour un neuf…
Bientôt ils vont nous parler d’un super concept, le voyager hybride…
Même si seul le Pacifica est censé y avoir droit.. Faudra bien justifier les supers accords passés pour la fourniture de bornes de recharges. (ne devrait pas y avoir la queue devant vu le nombre de VE chez FCA…).

beniot9888
Invité

Le Caravan se vend mieux ? Il est vieux, pourtant !

lelillois
Invité

Je suis né dans cette Caravan !
Et nous partons allez viens !
Allez viens !!
Allez viens !!

Romain
Invité

Le seul 7 places avec un VRAI coffre ! 😉

beniot9888
Invité

5 mètres 17, ça aide 🙂

Francois
Invité

Jusqu’ici, les constructeurs américains rebadgaient pour vendre la même bagnole sous plusieurs marques différentes, FCA pousse le concept encore plus loin, rebadger le bagnole et la vendre sous la même marque, du grand art ! Remarquez, cela permet de se faire l’économie d’une nouvelle grille de calandre.

VETOIS Marie
Invité

J’aimerai bien retrouver mon VOYAGEUR d’il y a environ 30 ans avec une boite auto et un bel intérieur bordeaux magnifique ! Nous avions enlevé la banquette 2 places du milieu et ça nous faisait un vrai salon !!

wpDiscuz