Accueil Actualités Entreprise Opel confirme une nouvelle Astra à Rüsselsheim

Opel confirme une nouvelle Astra à Rüsselsheim

1502
18
PARTAGER
Ellesmere-Port-Astra-Production-297967

La nouvelle Opel Astra se prépare, sur la base d’une plateforme PSA EMP2. Et elle sera finalement produite en Allemagne, à Rüsselsheim. Sa production en Grande-Bretagne dépend encore de la résolution du Brexit.

L’usine polonaise de Gliwice étant promise à un avenir dans le monde de l’utilitaire, la prochaine Opel Astra devait donc trouver un nouveau site pour accueillir sa production. Opel vient donc de confirmer très officiellement qu’elle serait à nouveau produite à Rüsselsheim. Un site qui a déjà assemblé l’Astra J. Dans son histoire, cette Opel a souvent changé d’implantation, de Anvers à Bochum, mais toutes les générations d’Astra ont fréquenté Gliwice. L’Astra F fut d’ailleurs le premier modèle assemblé dans cette usine, en version 4 portes.

La génération actuelle, bientôt légèrement restylée, est également assemblée à Ellesmere Port, en Grande-Bretagne. Pour l’heure, PSA ne prend aucun engagement à ce sujet. L’attribution de la production à cette usine, pour les modèles en conduite à droite, reste soumise à deux éléments : un accord avec les syndicats, mais aussi (et surtout) les conditions du brexit.

L’avis de Leblogauto.com

PSA intègre peu à peu Opel, que ce soit pour la Recherche & Développement ou pour la production. Et l’Astra sera ainsi la seconde Opel de l’ère PSA à rejoindre un site de production allemand, après le Grandland X bientôt rapatrié se Sochaux à Eisenach. Bien sûr, cette Astra sera basée sur la plateforme EMP2, faisant un peu plus disparaître les traces des technologies GM. L’Astra L est attendue dès 2021, soit après seulement 6 ans de carrière pour la K, et juste à temps pour le démarrage de la production des Boxer / Jumpy / Movano (nouvelle version) en Pologne.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Opel confirme une nouvelle Astra à Rüsselsheim"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Les mises à jour d’Opel vont bon train. La page GM se tourne à la même allure.

zeboss
Invité

la base EMP2 voir la nouvelle CMP permet de faire a peu près tout en traction avant… Voir en vrai 4*4 (Dangel).
Opel peut donc développer très vite de nouveaux modèles en se greffant sur les 3 autres marques du groupe.
ASTRA = 308 emp2 ou C4 CMP, grand SUV = Traveller EMP2, Insignia II = 508L, etc etc…

wizz
Membre

Le problème du Dangel sur la plateforme EMP2, c’est qu’il faut mettre les roues arrières sur des talons aiguilles (réhausser le chassis, rallonger la suspension) pour pouvoir faire passer la transmission. Cela peut convenir pour un utilitaire baroudeur, mais pas pour un véhicule dynamique

SGL
Invité

ça va être dur de remplacer l’Insignia avec la plateforme EMP2 !?

Thomas
Invité

La Peugeot 508 y a bien droit(et c’est la même catégorie, le même gabarit) 😀
Sans oublier la future DS8 chinoise 😉

wizz
Membre

Insignia Hybrid4

greg
Invité

Je le crains aussi, c’est marrant il m’arrive d’être d’accord avec toi 🙂

zeboss
Invité

haa greg, mot d’ordre : ne jamais rater une occasion de faire du PSA Bashing….
surtout n’hésites pas à déménager outre rhin, tu devrais mieux y respirer..

zeboss
Invité

@sgl : lis plus bas, l’Insignia reprendra la base de la 508L ou bien celle du futur très gros SUV en préparation… (sur la base longue, celle du Traveller…).
Seule la version OPC en 4rm pourrait leur poser problème, mais l’hybride 4 standard voir la version PSE de 360 PS avec le nouveau moteur PURETECH by Opel fera l’affaire…
Je parie que pour le fun Opel fera tout pour mettre ce moteur étudié par leurs soins dans une caisse « image »…

zeboss
Invité

C’est le cas pour tous les DANGEL, basés sur des EMP2 mais aussi plf2 ou les bases FIAT PRO voir les bonnes vielles 504/505 !

greg
Invité

Les conversions Dangel, c’est très coûteux et non industrialisable à grande échelle. Ensuite c’est possible avec n’importe quelle plateforme de n’importe quel groupe (c’est le but), donc cela me fait un peu rire de voir cet aspect porté au crédit de la plateforme PSA.
C’est jouable sur des produits de niche où la clientèle est prête à payer le prix….

zeboss
Invité

les versions Dangel sont industrialisable en chaine et non plus par un AR en Alsace, Dangel préparant maintenant un Kit « usine ».
De moins selon leurs infos, le seul pb reste le tarif, assez haut pour na pas être très compétitif… mais avec un vrai 4*4, pas une bouse qui débraye de l’arrière dès qu’un peu d’adhérence revient (4motion au passage…).

SGL
Invité

Décidément l’intégration d’Opel au sein de PSA aura été une affaire rondement menée !
l’Astra est jalon important dans la synergie des marques.

Thomas
Invité

La Corsa est même plus importante que l’Astra sur le plan purement chiffres de ventes 😉

SGL
Invité

En devises, je ne suis pas sûr que la Corsa rapporte plus que l’Astra !?
Jadis, il me semble que la Kadett se vendait autant voire plus que la Golf ?
Opel a été le constructeur le plus populaire d’Allemagne à une époque, de mémoire, avec des bons produits et leur réseau, surtout à l’Est, ils pourront revenir au top des constructeurs en Europe.
L’ouverture au monde entier, avec les modèles aux gènes PSA, est une nouvelle ère pour la marque avec énormément d’espoir pour les années 2020.
L’Astra EMP2 sera une pièce majeure du renouveau d’Opel !

Thomas
Invité

Je sens qu’avec leur bêtise de Brexit les Anglais vont perdre l’Astra(surtout qu’aux élections européennes récentes ils ont montré encore plus de hargne pro-Brexit) 🙄

wizz
Membre
c’est oui….et non -si c’est pour produire à Ellesmere Port et vendre en UE, en cas de hard exit, alors c’est non, à cause des taxes d’importation en entrant dans l’UE…. -….mais l’inverse est vrai aussi, produire en UE et importer en UK. Dès lors, ça pourrait donner un avantage de produire en Grande Bretagne. Le marché britannique n’est surement pas assez important pour absorber une production genre 500.000 exemplaires d’un modèle, sortant d’une usine. Mais avec le monoflux très flexible de PSA, ils peuvent envisager de produire plusieurs véhicules. Une ligne compatible avec les plateformes CMP et EMP2, c’est… Lire la suite >>
Fabi35
Invité

Je ne suis pas anti anglais ( j adore aller là bas) mais si ils veulent se barrer pourquoi auraient ils le beurre et l argent du beurre ?
Si le brexit n’a que des avantages au point de vu production automobile ça ne va pas aider le reste de l’Europe ? ET surtout la France qui voit sa production se délocaliser au fur et à mesure que les modèles sont remplacés !

wpDiscuz