Accueil Actualités Entreprise Nissan chipe le designer David Woodhouse à Lincoln

Nissan chipe le designer David Woodhouse à Lincoln

625
4
PARTAGER

Mouvement dans le monde nord-américain du design. David Woodhouse (ex-Ford) passe chez Nissan.

Il y a quelques jours à peine, le départ de David Woodhouse de la tête du design de la marque américaine Lincoln, marque de luxe du groupe Ford, avait été annoncé. A l’époque, David Woodhouse (50 ans) avait évoqué une décision difficile à prendre. Autonews dévoile aujourd’hui que le même homme rejoindra dès le 1er juillet prochain à la tête du design de Nissan en Amérique du Nord. Concrètement, il occupera la fonction de vice-président de Nissan Design America qui est installé à San Diego. A ce titre il s’occupera à la fois de Nissan et d’Infiniti, division luxe du japonais.

Dans sa nouvelle fonction, David Woodhouse reportera à Alfonso Albaisa, le patron du design mondial de Nissan. Il sera en outre membre du comité international de design du groupe japonais. Autant dire qu’il aura son mot à dire et que, compte tenu de sa fonction, ses mots compteront probablement. Voilà sans doute qu’il l’a incité à quitter le groupe Ford. Notons enfin que David Woodhouse remplacera Taro Ueda, qui doit rester chez Nissan.

Woodhouse a débuté sa carrière chez BMW. Il a quitté le groupe Ford après 20 ans de collaboration.

L’avis de Leblogauto.com

Woodhouse aura sans doute pour mission d’aider Nissan et Infini à lutter contre des ventes en baisse en Amérique du Nord. Il pourra peut-être également participer au renouveau du style de Nissan… plus globalement.

Photo : Lincoln

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nissan chipe le designer David Woodhouse à Lincoln"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Je ne savais pas que Philippe RISOLI était parti dans le design auto … 🙂

Seb
Invité

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Je trouve que Lincoln s’est pas mal redressé , leurs véhicules sont redevenus assez statutaires , les habitacles sont ( à mon sens ) vraiment intéressants , c’est pas spécialement original mais ça respire le luxe !

En revanche …. Nissan fait déjà des véhicules au design original , j’ai peur que l’arrivé de ce monsieur rende le constructeur Nippon trop …. « corporate »

lym
Invité

La bagnole téloche, moi ça me fait fuir… Il fait dans le cinéma le garçon?

wizz
Membre

faudrait dire à David d’éviter les réunions, les séjours, ou tout passage au Japon….

wpDiscuz