Accueil Berlines Mitsubishi Lancer Evolution : prochainement de retour ?

Mitsubishi Lancer Evolution : prochainement de retour ?

1457
19
PARTAGER

Parmi les Mitsubishi qui ont marqué la fin du XXe siècle figurent indéniablement le Pajero et la Lancer Evolution. Cette dernière pourrait-elle un jour faire son retour ?

Aujourd’hui partie prenant de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le constructeur qui a conçu la Lancer détient peut-être les moyens de la faire renaître de ses cendres. C’est en tout cas l’hypothèse – un peu plus qu’une hypothèse manifestement – soutenue par les Anglais de Autocar.

Celle qui serait la onzième itération de l’espèce en forme de hit pourrait profiter d’une parenté affichée avec la prochaine génération de la Renault Mégane (sur la base de la plateforme CMF-C/D F4). Elle en reprendrait le 4-cylindre turbo, a priori d’une cylindrée de 2,0 litres. Elle y associerait une boîte à double embrayage mais aussi – et surtout – une transmission intégrale (S-AWC) développée en interne. La puissance pourrait ressortir à 350 ch environ. A priori sans recours à l’hybridation.

L’avis de Leblogauto.com

Le retour de la Lancer Evolution (ou Evo) constituerait un boost en terme d’image. Le constructeur japonais a en effet tout intérêt à piocher dans son histoire pour faire retrouver le goût aux clients d’affluer. Pour que la fête soit complète, il conviendrait de voir Mitsubishi participer à un programme sportif, le rallye figurant évidemment en tête d’affiche.

 

Photo : Mitsubishi

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Mitsubishi Lancer Evolution : prochainement de retour ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Ouf !!!
Pas une ridicule hybride….
🙏

Seb
Invité

Une légende pareille ne doit jamais s’éteindre …

labradaauto
Invité

Si elle revient, elle doit avoir évolué dans sa structure. Cette voiture qui a pourtant brillé grâce à ses pilotes et sa mécanique, ses pneus a besoin d’un chassis masses centrées davantage vers le bas, même pour le rallye.

Luc
Invité

Avec un malus à combien? C’était des chouettes bagnoles, mais les temps changent. Le climat aussi…

AXSPORT
Invité

Y a pas que l’Europe
Heureusement pour les constructeurs

Peter Wheeler
Invité

Il y a surtout pas que la France…

Yris
Invité

L’évolution du climat n’a rien à voir avec l’automobile. On peut reprocher bien des choses aux activités humaines (pollution atmosphérique, des mers et des sols) mais nous n’avons absolument aucun impact sur le climat. Au 13ème siècle, les vikings ont découvert un endroit qu’ils ont baptisé « Greenland » (= terre verte, il n’y avait pas de banquise au Groenland). La fin du monde, c’est comme lorsque les Jéhovah vous parle d’Armageddon. Enfin bref, vive le retour de la Mitsubishi Lancer ! Je roule en Mitsubishi Space Star et c’est une excellente citadine (confortable, maniable, économique, simple d’utilisation).

seb
Invité

:’-)

AXSPORT
Invité

+1000

CDA
Membre

T’as étudié le sujet où ça ? Sur Facebook ?

Goods\'
Invité

Une heureuse surprise, car je pensais que Mitsubishi se focaliserait uniquement vers les SUV

wpDiscuz