Accueil Général L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°45

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°45

205
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : le projet de fusion FCA-Renault, un succès français à Indianapolis, une grosse nouveauté chez Ferrari, des problèmes moteurs chez Renault et Daimler et enfin les 24H du Mans…

Incertitudes sur la fusion FCA-Renault

La grosse actualité financière dans l’automobile c’est évidemment la proposition de fusion entre FCA et le groupe Renault. Une fusion entre égaux qui pose moultes questions et tombe à point nommé pour insuffler une dynamique nouvelle vis à vis de Nissan notamment. Renault étudie la proposition et donnera sa réponse mardi prochain.

Simon Pagenaud remporte les 500 Miles d’Indianapolis

Vaincre aux mythiques 500 Miles d’Indianapolis marque une carrière. Pour Simon Pagenaud, c’est sans doute plus fort que son titre en Indycar en 2016. Le Montmorillonais s’impose dans un final haletant. C’est le 4e Français à remporter l’épreuve et le premier depuis 99 ans.

Ferrari présente la SF90 Stradale

Une nouvelle Ferrari de route, c’est toujours un événement. Et si cette Ferrari est hybride rechargeable, cela devient carrément une grande première. Voilà la Ferrari SF90 Stradale avec un V8 turbo et trois moteurs électriques pour un total de 1000 chevaux. Le « must » ? Elle peut parcourir 25 km en électrique.

L’UFC que choisir estime que le 1.2 TCe de Renault tourne à l’huile

400 000 véhicules Renault, Dacia, Nissan et Mercedes seraient équipés d’un moteur essence potentiellement défaillant. En cause selon l’UFC-Que choisir ? Une consommation d’huile trop importante qui fragilise le moteur 1.2 TCe. Une défaillance corrigible par simple reprogrammation électronique.

Demandez le programme des 24 heures du Mans 2019

Enfin, terminons par ce qui va être l’actualité du sport automobile pour 15 jours. Les 24 heures du Mans 2019, commencent dès ce weekend avec les vérifications techniques et la journée test. Comme d’habitude, Leblogauto.com fera un suivi exaustif de l’épreuve avec la découverte des coulisses de l’écurie Alpine Signatech.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz