Accueil F1 F1 : retour en images sur le Grand Prix de France 2019

F1 : retour en images sur le Grand Prix de France 2019

347
8
PARTAGER

Le Grand Prix de France 2019 de Formule 1 a eu lieu le weekend dernier sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Michaël Dautremont nous propose une sélection de ses photographies de l’événement.

Ce qui est assez difficile en photo de sport auto, c’est de trouver un angle original et esthétique. Pour les portraits, Michaël trouve toujours, même quand une nuée de photographes d’agence entourent Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel pendant la parade. Son style, assez reconnaissable, tranche avec les productions habituelles.

Que de bandes bleues et rouges

En revanche sur la piste du Paul Ricard, difficile d’agrémenter ses photos avec un décor autre que les bandes bleues et rouges abrasives. Il y a bien quelques arbres de ci, de là. Ouf, de quoi éviter les photos « arrêtées » en gros plan.

Terminons avec quelques scènes de paddocks. Avec par exemple les motorhomes dont certains ont été renouvelés récemment : Red Bull, Renault, etc. C’est toujours impressionnant à voir (dé)monter en quelques heures. Sur l’une des photos, on peut voir un Laurent Mekies, directeur sportif de la scuderia Ferrari, plutôt pressé. Il filait voir la FIA pour plaider la cause de Sebastian Vettel contre la pénalité reçue au Canada.

Illustration : Michaël Dautremont

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 : retour en images sur le Grand Prix de France 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Oldschool45
Invité

Merci beaucoup pour ce retour en images du GP de France.
Petite suggestion pour moi qui m’interesse à la photographie sportive: serait-il possible de préciser sous les photos, quand c’est possible, quelques informations techniques : type d’objectif, ouverture, ISO ? Juste histoire de s’essayer en amateur 🙂

Alex
Invité

@Oldschool45
Avez-vous essayer les add-ons Firefox/Chrome/IE qui permettent de lire les EXIFs des photos? Je n’ai rien sur le PC sur lequel je suis donc ne peut pas verifier s’ils sont presents sur les photos de l’article

salociN
Invité

Et surtout, on ne s’imagine pas le taux de déchets quand on cherche les filés…
Expérience, grosse pratique, précision, réactivité, très bonne connaissance de son matos, c’est sans aucun doute l’exercice le plus difficile en photo sportive, mais aussi le plus jouissif lorsque l’on y parvient !

Admirable série en tout cas !

salociN
Invité

@Thibaut: ça, c’est typiquement le genre d’information qui ne sera jamais dans les EXIFs 😉

Oldschool45
Invité

Merci infiniment Thibaut, en effet, il faut un sacré savoir-faire pour saisir ces instants à de telles vitesses !

Oldschool45
Invité

Bonjour Alex,
J’ignorai l’existence de ce type de modules sur les navigateurs, comme quoi on en apprends tous les jours 😉
Je vais regarder çà de près ! Merci du tuyau !!

wpDiscuz