Accueil Dodge Dodge Charger Widebody

Dodge Charger Widebody

1689
22
PARTAGER
Dodge Charger Widebody (2019)

Dodge continue à maintenir sa berline Charger sous les feux de la rampe. Au programme à présent une version « Widebody » élargie, disponible avec les deux moteurs les plus puissants de la gamme. Dont le fameux V8 Hellcat de 717 ch.

Sur le marché sinistré de la grande berline en Amérique du Nord, la Dodge Charger arrive finalement à se maintenir plus qu’honorablement, grâce à son positionnement bien particulier. Non pas celui d’une berline classique, ou même de luxe. Mais bien celui d’une Muscle Car à 4 portes. Marché où elle est seule en son genre, et quelque peu à l’abri des SUV conquérants. Elle profite en outre, comme la Challenger, d’une animation particulièrement riche de sa vie.

Dodge nous offre donc à présent une Charger Widebody. Une recette déjà employée sur la Challenger Hellcat l’année dernière, et qui consiste à élargir les voies, et la caisse. Elle affiche donc fièrement ses ailes gonflées à bloc, pour une largeur accrue de 8,9 cm. Cet élargissement combiné au trains révisés lui offrent ainsi une plus grande stabilité, pour un niveau de performances plus élevé, et donc pas uniquement sur les épreuves en ligne droite qu’elle affectionne toujours particulièrement.

Contrairement à la Challenger, la Dodge Charger Widebody se décline en deux motorisations. Tout d’abord la Scat Pack, avec le V8 Hemi 6.4 atmosphérique de 492 ch et la boîte automatique 8 rapports. Cette motorisation reste proposée avec la carrosserie standard, ou cette nouvelle Widebody. La Charger Hellcat ne propose plus en revanche que la version large. Le V8 6.2 compressé développe toujours son impressionnante cavalerie de 717 ch, et un couple de 880 Nm. La Charger reste donc la berline de série la plus puissante de la production automobile mondiale.

Les évolutions ne concernent pas que la carrosserie. La Charger adopte ici une assistance de direction électrique et offre quelques nouvelles fonctions :

  • Race Cooldown : conserve le refroidissement du compresseur et du moteur après coupure du moteur
  • Line Lock : bloque les freins avant pour faciliter les « burn », officiellement pour chauffer et nettoyer les pneus
  • Launch Control, que l’on ne présent plus
  • Launch Assist : contrôle le couple au démarrage pour éviter le cabrage

L’avis de Leblogauto.com

Malgré les années qui passent, la Dodge Charger tient bon. Ses ventes ont ainsi progressé depuis le début de l’année 2019, malgré un marché déprimé. L’animation de la gamme continue, et son attrait semble de plus en plus fort, car elle devient une sorte de valeur refuge. Ne manque plus qu’une Charger Demon ?

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Dodge Charger Widebody"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
les clichés font beaucoup de clins d’œil à l’aviation. D’abord le 392 Hemi avec son capot noir fait penser aux P-51D/H au capot noir anti-reflet. On remarque un vieux Saab Draken biplace de reconnaissance (qu’est-ce qu’il fout là ?). On remarque un C-133 Cargomaster des années 50 … un gros Hercules très rare, construit pour trimballer d’énormes missiles intercontinentaux. En Plus le nom Hellcat fait référence au plus connus des chasseurs du Pacifique, le Grumman F6F qui a détruit le plus d’appareils ennemis (le plus souvent Japonais). Apparemment les photos ont été prises dans le désert à l’aérodrome de Mojave,… Lire la suite >>
zeboss
Invité

https://www.youtube.com/watch?v=6RjaoR7Zk2s

pas mal sgl, la preuve dans cette vidéo…
On reconnait le 727 cargo (à priori) à coupe orange…

Fabrice
Invité
Pour avoir louer une R/T V8 5,7 de 370ch la semaine dernière en Californie, je dois dire que j’ai été sous le charme de cette incroyable berline. Le moteur envoie, sonne fort et grave, l’echappement claque à la montée des rapports… Mais ce qui m’a bluffé c’est l’adhérence impressionnante, la synthèse d’amortissement subjuguante entre confort sur les hautes frequences et maintien parfait sur les basses fréquences et le dynamique… Freins endurants en descente de col malgré les 2tonnes… La voiture est grande mais elle se joue des petites routes avec gourmandise telle une gti (route du Calaveras reservoir pour ceux… Lire la suite >>
Nico
Invité

Fabrice, tu vas devoir recopier 100 fois :” je ne ferai plus de compliments sur une voiture équipée d un gros V8 qui pollue et je louerai la prochaine fois une Prius or une Leaf.”
Je m attendais à une dizaine de commentaires incendiaires contre ce genre de voitures, où sont donc les pro Tesla / Dyson.
Et dire qu en Europe, rouler en GTI commence à être mal vu ( et hyper taxé accessoirement, ex Sub BRZ)

Fabrice
Invité

Nico, tu vas rire mais j’ai demandé avant de prendre la charger si ils avaient pas des Tesla!

Pour moi c’etait Tesla ou V8 😀
D’ailleurs ma prochaine en Europe sera une model 3… Ça n’empeche que profiter d’un bon v8 tant qu’il est tant, et reconnaitre le travail de mise au point de Dodge, c’est important.

Leaf par contre… Vraiment pas fan.

beniot9888
Invité

Ça me gênerait qu’on me refile une Tesla de location. On la recharge comment, à l’hôtel ? Est-il équipé en conséquence ? Et on refaire le plein comment juste avant de la rendre ?

D’ailleurs, faut il la rendre « avec le plein » ?

beniot9888
Invité

Si ça peut te rassurer, j’ai vu hier soir en rentrant du boulot une Tesla accélérer pied au plancher pour doubler un monospace par la droite parce qu’il n’allait pas assez vite à son goût.

Et bien j’en ai pensé autant de mal que si ça avait été une Dodge V8 ou une GTI 🙂

Mwouais
Invité

On espère alors que l’Amerique conserve ce goût pour la liberté et ne sombre dans le greenbashingment correct.

Pour ceux que cela rend vert : monsieur le dit :7,5l/100 vécus

SGL
Invité

Greenbashing ou greenwashing @Mwouais ?

beniot9888
Invité

A vitesse stabilisée au régulateur !

CDA
Membre

En faisant du 7,5l/100 avec ce genre de voiture, tu dois bien t’emme*der…

AXSPORT
Invité

Comme toutes les voitures au régulateur……………

wizz
Membre

faut dire aussi que la police américaine est très bien équipée pour « accompagner » les « joueurs sur routes »

Amazon
Invité

7.5 litres/100!
il y a désactivation de 7 cylindres/8 n’est ce pas?
avec une mini 3 cylindres, pas mieux que 6l/100 dans ces conditions et pourtant elle pèse au moins 600 kg de moins…
sur que c’était pas 7.5 mpg?

AXSPORT
Invité

Un pick-up acheté : une bible, un drapeau US et un fusil à pompe offert

Dans l’Alabama

Autre culture

Ps : je ne sais plus la marque….

AXSPORT
Invité

Sympa !!!
👍👍👍👍

Rsa02
Invité

Même si je ne suis pas fan de la marque, cela a de la gueule !

wpDiscuz