Accueil Actualité Dieselgate : 420 000 plaignants contre VW en Allemagne

Dieselgate : 420 000 plaignants contre VW en Allemagne

771
21
PARTAGER

Près de 420 000 nouveaux plaignants ont rejoint la plainte en recours collectif dans le cadre du « Dieselgate » impliquant notamment Volkswagen. Une arrivée massive qui entache encore un peu plus l’image du constructeur allemand sur son propre marché domestique.

Klaus Müller, président de la VZBV (NDLA : l’équivalent de l’établissement public « 60 Millions de Consommateurs » en Allemagne), a annoncé ce lundi aux confrères du « Rheinische Post » que la plainte en recours collectif a recueilli désormais plus de 420 000 plaignants supplémentaires. Un ralliement massif motivé par le règlement d’un client par la marque allemande, sommée de lui verser près de 26 000 euros de dommages et intérêts. Une peine accordée au tribunal de Coblence qui a fait réfléchir les nouveaux plaignants sur leurs chances de succès.

Müller s’appuie sur celui-ci et espère faire payer plus largement le constructeur de Wolfsburg en leur demandant de négocier avec la VZBV : « Il est dans l’intérêt de Volkswagen de s’ouvrir à la négociation dans cette histoire, car dans le cas contraire, le procès pourrait durer des années. […] Je souhaite un avenir prospère à Volkswagen, mais pour cela, l’entreprise doit payer pour ses péchés du passé », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le scandale du « Dieselgate » a révélé la présence de logiciels espions truquant les taux d’émissions polluantes des moteurs Volkswagen TDI de dernière génération afin de les faire passer pour plus efficientes que la réalité. Le procès doit débuter le 30 septembre prochain devant le tribunal régional supérieur de Brunswick.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Dieselgate : 420 000 plaignants contre VW en Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le lorrain
Invité

et nous en france, on est comme des c..s face à cette arnaque. Aucun geste de VW et abandon total de la part de la répression des fraudes.

zafira500
Invité

En France, il faut saisir les institutions concernées. La DGCCRF ne peut pas attaquer VW s’il n’y a pas de plainte du consommateur lésé (pareil pour les organismes genre 60 Millions de Consommateurs ou les syndicats de salariés).
Donc s’il doit y avoir plainte en France, ce sont aux proprios lésés de faire la démarche, ou de faire une délégation de pouvoir pour attaquer en leur nom.

pat d pau
Invité

les proprios des renault 1.2 TCE l’ont fait.. d’ou la reaction et la mise en demeure faite par UFC contre renault..

bon courage a ceux qui ont ce moteur,revendez avant que ca se sache, la décote va etre importante.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-moteurs-renault-l-ufc-que-choisir-met-en-demeure-les-constructeurs-renault-dacia-nissan-et-mercedes-n67223/

zafira500
Invité

Preuve que quand on veut, on peut.😉

koko
Invité

Exact
Le consommateur allemand et le consommateur européen ne sont pas sur le même pied d’égalité.

amiral_sub
Invité

où y a-t-il tromperie sur la marchandise ? Le taux de NOx des tdi -si je ne me trompe – n’est écrit nulle part
Quant au diesel propre, c’est une expression marketing

r.burns
Invité

Encore faut il démontrer un préjudice…

Tof
Invité

Invoquer un vice caché doit suffire pour faire annuler la vente même en l’absence de préjudice

Kaizer Sauzée
Invité

Tromperie sur la marchandise.

amiral_sub
Invité

tromperie sur quoi? Le NOx n’est pas dans les specs, donc pas de préjudice. « Ce diesel est sale » « monsieur, aucun diesel n’est propre! »

Daishin
Invité

Et pourtant il continue leur « enfumage crasseux « avec leur pub virtuel sur le tout électrique…mais arrêtez les ils sont devenus fous chez skwaudiat..

amiral_sub
Invité

esperons que le virage vers le VE sera une réussite

pat d pau
Invité

la pub ca fonctionne bien sur les moutons..

Xavier
Invité

Beaucoup de propriétaires de VW doivent se moquer de cette histoire de logiciel mais l’appât du gain est plus fort, sachant en plus que ça ne doit pas coûter grand chose de faire partie de la liste.
Ce qui doit faire suer les possesseurs de VW en France (mais pas tous) c’est que certains sont indemnisés et pas eux.
Me trompe-je ?

Hello
Invité

Il y a 10 ans un ami m’avait fait remarquer que la grande majorité des fois qu’il conduisait et que d’un coup il sentait une mauvaise odeur de pot d’échapement il se rendait compte qu’il était en train de suivre une voitures du groupe VAG. Suite à ça j’ai vérifié et c’étqit vrai.
Tous ça Avant le dieselgate.
Perdí je n’ai Pas été surpris du scandale.

Xavier
Invité

Un autre témoignage, à chaque fois que je suis derrière un véhicule diesel d’il y a quelques années, ça pue ! Ca concerne toutes les marques et encore un peu plus derrière les camions, les autobus mais moins que derrière un tracto-pelle.

amiral_sub
Invité

les VW puent particulièrement. A vu de nez (lol) je dirais que c’est le pire des constructeurs, ses tdi sont une horreur au bout de quelques années. Par contre les camions ou bus au contraire puent peu (je trouve). Tout cela est subjectif, je n’ai pas de chiffres. A partir de juillet fini de rigoler, les pires diesels seront recalés au CT. J’attends la suite, le CT qui vérifiera la conformité du véhicule avec la norme euro de l’année de production. Là ca va écrémer et nos villes deviendront respirables

Xavier
Invité

Effectivement de nombreuses voitures diesel vont être recalées et c’est une bonne chose de les faire disparaître.
Mais..Tout le monde ne pourra pas faire face.
Il y a fort à craindre que les autos qui ne pourront pas être remplacées continuent de circuler…

pat d pau
Invité

a chaque fois que je suis derriere un VTC Prius.. ca va. mais derriere les skoda et passat pour VTC.. c’est pas le top. idem les talisman

Jc juncker
Invité

Forcément à mettre du gasoil du Leclerc et Cie. Normal d avoir des odeurs de gueux et de la fumée noire.

Hello
Invité

Quand Mon ami m’a dit ça il y a quelques années je pensáis que c’était une connerie. Puis en conduisant, quand d’un coup me venait une odeur anormal ou désagréable je regardais quel véhicule je suivais et ça se vérifiait, VW, Audi, Seat, Skoda, et neuve en plus.
J’ai compris plus tard pourquoi.
Maintenant vous pouvez vanner, à l’époque je ne connaissais Pas, comme tout le monde, le dieselgate.

wpDiscuz