Accueil BMW BMW Vision M Next, l’avenir de BMW M

BMW Vision M Next, l’avenir de BMW M

1336
15
PARTAGER
BMW Vision M Next (2019)

La transition électrique qui s’annonce est vue comme une chance par certains. Comme une menace par d’autres. Peu importe. Dans l’état actuel des choses, les sportives classiques sont menacées. BMW nous donnera bientôt un aperçu de l’avenir de sa division M.

Après une première phase qui a vu naître les i3 et i8, BMW prépare une seconde offensive électrique, qui débutera avec le iX3, puis la i4 et surtout le grand SUV iNext. Mais face aux obligations de réduction des émissions de CO2, BMW n’a pas le choix. Les modèles badgés « M » doivent eux aussi devenirs de bons élèves.

Dans quelques jours, BMW nous dévoilera donc un concept baptisé Vision M Next. Un concept qui devrait nous donner un aperçu de l’avenir qui se prépare pour BMW M. Pour préparer cette présentation, BMW a demandé l’assistance du photographe Thomas Demand.

L’avis de Leblogauto.com

Après de premiers signaux destinés à montrer leur engagement sur le chemin de l’électrification, nombreux sont les constructeurs qui s’attachent désormais à rassurer. Rassurer les passionnés : la passion ne s’éteindra pas malgré le passage à l’électrique, ou même la conduite autonome. Pour une appellation comme BMW M, c’est une question de survie.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "BMW Vision M Next, l’avenir de BMW M"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
18A
Invité

Les deux premières photos me font penser au BMW m1 hommage concept

Rsa02
Invité

J’allais l’écrire, il y a une filiation avec la M1 sur ces lichés

Klogul
Invité

Toujours plein de parole rassurante mais clairement la voiture autonome tuera le plaisiret l electrique n est pas la panacee meme si tres performant

aurel77
Invité

Vivement le prochain scandale du VE… on va d’abord nous vendre cette merde pendant 20 / 30 ans ensuite on commencera à attendre que c’est un scandale écologique…

Commandant Tour
Invité

il faut lire le récent rapport de l’ADEME à ce sujet, tout est dit

wizz
Membre

quel rapport exactement?
(ADEME en fait souvent des rapports)

Invité

Et surtout des qui se contredisent !

Seb
Invité
Avec un peu de chances , d’ici 20 / 30 ans ils auront déjà épuisé tous les filons de Lithium qu’ils pillent sans vergogne ces cons la … Parce que faut pas croire c’est pas des ptit Chinois à coup de pioche qui récupèrent le minerais nécessaire à la fabrication des batteries … C’est bien des grosses foreuses et excavatrices , qui ravage un matériaux rare et précieux de la planète … Le tout transporté par d’énormes camions de la mine à la raffinerie puis de la raffinerie aux usines de production des batteries , à l’issu de quoi ces… Lire la suite >>
Invité

Et donc, il n’y a que le lithium pour alimenter les VE ?

Invité

Quelle scandale ? Qui dit scandale dit surprise, or là, il n’y en n’a pas. Les VE ne sont en rien non polluantes (ou silencieuses, soit dit en passant) vu que rien de ce que produit l’Homme est Zéro pollution, mais quand on les comparent aux VT, alors elles sont moins polluantes.

Jdg
Invité

Un scandale sur les VE?
Oui sûrement mais avant tout car les gens veulent gueuler au scandale tout le temps, que ça soit vrai ou non.
On le voit tous les jours dans tous les domaines

Jdg
Invité
De toutes façon les cartes sont déjà jouées. M, AMG, et autres vont faire des sportives hybrides en disant c’est bon on est écolo lol et puis des full électriques et puis quoi? Les gens en achèterons tjs et puis c’est tout. Les sensations ne vont pas avec l’électrique m’as bon peut importe on aura des super accélérations et puis les lois de la physique existeront tjs et puis ça fera bien l’affaire, après tout c’est qu’une question de point de vue. J’ai pas connu les voitures des années 70′ à travailler au corps et ça m’empêche pas de trouver… Lire la suite >>
SGL
Invité

« Véhicules propres : la Chine abandonne l’électrique pour miser sur la voiture à hydrogène »
https://www.atlantico.fr/pepite/3574449/vehicules-propres–la-chine-abandonne-l-electrique-pour-miser-sur-la-voiture-a-hydrogene

wpDiscuz