Accueil Audi Audi A6 Allroad, compromis entre break et SUV

Audi A6 Allroad, compromis entre break et SUV

1194
17
PARTAGER
Audi A6 Allroad (2019)

Depuis 1999, c’est une tradition à laquelle cède à nouveau l’Audi A6 : une version Allroad. La nouvelle venue conserve sa suspension pneumatique à hauteur réglable, même si elle n’égale pas sur ce point la première génération.

En 1999, Audi lance l’Allroad Quattro. Une déclinaison « cross » basée sur le break Audi A6 Avant, apportant avec elle bien plus que du style. Avec sa suspension pneumatique, la garde au sol peut alors atteindre 208 mm, et le catalogue comporte également une option pour une gamme de rapports courts.

Depuis, l’A6 Allroad a abandonné cette transmission spéciale, mais a conservé la suspension pneumatique, un peu moins généreuse sur la garde au sol. Sur la nouvelle génération, la garde au sol standard est de 139 mm, mais peut monter jusqu’à 184 mm, avec une vitesse limitée à 35 km/h. Jusqu’à 80 km/h, on peut composer avec une garde au sol de 169 mm. Et à plus de 120 km/h, la caisse s’abaisse automatiquement de 15 mm par rapport au niveau standard. Le conducteur a en outre à sa disposition une assistance à la descente, et des indicateurs d’inclinaison longitudinale et transversale du véhicule.

La recette du style est classique, avec protections des bas de caisse et des passages de roue noirs ou en aluminium. Et si le orange est de mise pour les petits SUV, on trouve ici une teinte de carrosserie spécifique, verte, et une ambiance intérieure marron en alternative au noir ou au beige plus classiques.

Pour les motorisations, la variété n’est pas de mise : V6 3.0 TDI pour tout le monde, avec hybridation légère 48V, boîte auto 8 rapports et 4 roues motrices, et directrices :

  • 45TDI : 170 kW, 231 ch, 500 Nm, 0 à 100 km/h en 6,7 s, consommation mixte (WLTP) de 5,8 à 5,9 l/100 km, 152 à 156 g/km de CO2
  • 50TDI : 210 kW, 286 ch, 620 Nm, 0 à 100 km/h en 5,9 s, consommation mixte (WLTP) de 5,8 à 5,9 l/100 km, 152 à 156 g/km de CO2
  • 55TDI : 257 kW, 349 ch, 700 Nm, 0 à 100 km/h en 6,7 s, consommation mixte (WLTP) de 6,4 à 6,6 l/100 km, 168 à 172 g/km de CO2

L’avis de Leblogauto.com

Née pour contrer les premiers SUV des Mercedes et BMW en attendant une véritable offre pour les anneaux, la version Allroad subsiste malgré tout, 20 ans plus tard et contre toute attente. C’est qu’elle offre au moins aussi bien en matière d’aptitudes hors-pistes que les gros SUV, sans en payer le prix lourd en matière de masse, d’aérodynamique, de comportement ou de style.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Audi A6 Allroad, compromis entre break et SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Une icône vous voulez dire Gautier.
Ah la belle bête ! Prix stratosphériques amplement justifiés.

SGL
Invité

« Prix stratosphériques amplement justifiés » on en reparlera quand les Chinois proposeront mieux et nettement moins cher !
Ce qui risque que cela ne soit pas dans plus de 10 ans.

je commente
Invité

Les chinois sont des commerçants comme les autres ! Quand ils auront un produit équivalent, il génèreront des marges à l’identique. Et leurs prix ne seront pas très différents. Ils n’auront – à ce moment là – plus aucune raison de se priver de ces marges qui font la trésorerie d’une entreprise.

SGL
Invité

Alors ça… Ça m’étonnerait
Il y a encore aujourd’hui un rapport de 1 à 2 (minimum) dans les salaires à compétence égale entre l’Europe et la chine.
La R&D coûte nettement moins cher, la production aussi, les matériaux aussi, etc.
À prix et prestation égaux, ça fait facilement 100 % de marge supplémentaire !

roadrage
Invité

Quelle naïveté SGL ! Encore une fois vous oubliez un critère essentiel dans le monde automobile : l’image.
En Europe acheter un chinoise, c’est pas encore gagné. Surtout dans l’univers premium.

SGL
Invité

Euh, moi naïf ?… Je connais bien l’histoire.
Jadis Renault était concurrençai RR dans les années 30.
Dans les années, 70 Audi n’était qu’au même niveau que Renault.
L’image de marque se fabrique, progressivement certes, pas du jour au lendemain.
Mais si les Chinois font mieux et moins cher pendant 10 ans, ça finit par se savoir !?
Huawei… À toujours l’image du low-cost dans les téléphones ?

je commente
Invité

Très bien ! Alors à combien se chiffre la différence de prix entre la Volvo S90 de l’ère suédoise, et le même modèle désormais fabriqué en Chine ? A rien ! Et si les Chinois atteignent l’excellence, avec des produits à haute valeur ajoutée ils les vendront au même prix que leurs concurrents européens ou japonais.

SGL
Invité

Mais là @je commente, justement, paradoxalement, je suis entièrement d’accord !
Les Chinois savent faire de la qualité top depuis plus de 20 ans… Ils savent le faire, mais ils font aussi du très low-cost aussi, tout dépend des cahiers des charges du commanditaire.
Les Chinois avec Volvo ont trouvé la véritable poule aux œufs d’or !
D’ailleurs quand l’on parle de différence de salaire, quand j’ai parler d’un rapport de 1 à 2, après recherche pour la même compétence, j’ai trouvé plutôt un rapport de 1 à 6 voire même un rapport de 1 à 11 suivant la catégorie.

AXSPORT
Invité

J’ai croisé ce soir un SQ7 diesel qui imitait un bruit de gros V8 essence…….

Le pauv’ mec au volant……..

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

AXSPORT
Invité

Triste pour lui…..

SQ7
Invité

C’est sûr qu’ils aurait l’air moins con en AX Sport

JC Juncker
Invité

L Allroad a les roues arrieres directrices comparées aux autes A6 Avant

Rickyspanish
Invité

La 6 est sans doute la plus réussie des berlines de la marque… mais cette calandre avec ces barrettes verticales tortueuses au niveau du renfort à hauteur de l’immat, c’est quand même bien foiré… On dirait presque que c’est fait avec de l’adhésif chromé du rayon tuning de chez Norauto.

pat d pau
Invité

dans le style des break transmission integrale, j’aime bien la skoda superb scout.

Lolo
Invité

« C’est qu’elle offre au moins aussi bien en matière d’aptitudes hors-pistes que les gros SUV, sans en payer le prix lourd en matière de masse, d’aérodynamique, de comportement ou de style. »

Tout est dit. Je ne suis pas fan d’Audi, mais ce modèle fait parfaitement la synthèse de toutes les qualités qu’on peut attendre d’une voiture : polyvalence, confort, aptitude allroad, sécurité, etc.
Face à elle, seul l’effet de mode justifie un suv.

panama
Invité

Non Lolo il y a plus de place dans un SUV : c’est logique c’est plus haut. Plus de coffre, en particulier.
Mais on perd en tenue de route.

wpDiscuz