Accueil Le Mans 24 Heures du Mans 2019 – H+16 : Stabilité

24 Heures du Mans 2019 – H+16 : Stabilité

1648
4
PARTAGER
24 heures du Mans 2019

Les concurrents des 24 heures du Mans 2019 sont venus à bout de la nuit sans bousculer le classement tel qu’il était à la mi-course. Les choses se sont même clarifiées dans la plupart des catégories, même s’il ne faut pas perdre de vue qu’il reste huit heures de course.

LMP1

Il semblait au moment du premier tour d’horloge que les deux Toyota, avec une dizaine de secondes d’écart, se dirigeaient vers une confrontation. Le changement de pilote, qui a mis Kamui Kobayashi puis Jose Maria Lopez dans la no7, n’a fait au contraire que stabiliser l’écart face à Alonso et Nakajima, la no8 étant désormais 1mn20 derrière la voiture soeur.

24 heures du Mans 2019L’écart s’est également creusé progressivement vis-à-vis de la Rebellion no3 qui, au gré de la différence de vitesse, faible, et de la consommation plus importante est désormais à 4 tours, la SMP BR1 no11 étant à 1 tour de la Rebellion. La seconde Rebellion, la no1, est elle à 8 tours.

LMP2

Stabilité également dans la catégorie LMP2, puisque l’Aurus no26 du G Drive racing a toujours la mesure de l’Alpine no36 en seconde position. La voiture no38 du Jackie Chan DC Racing est à un tour de la voiture de tête, et la voiture qui occupait la quatrième position de la catégorie, l’Oreca Dragonspeed no31 a tapé assez violemment, ce qui fait les affaires du TDS Racing.

24 heures du Mans 2019

LM GTE Pro

Au premier coup d’oeil, peu de changement dans la catégorie depuis le dernier point puisque c’est une Porsche usine qui mène. mais en fait ce n’est plus la même. La no92 a dû s’arrêter longuement pour changer un échappement défectueux, et la no91 a pris le relais devant la Corvette no63. Cependant rien n’est fait dans la catégorie, qui est partie pour être haletante jusqu’au bout.

24 heures du Mans 2019

LM GTE Am

La Ford GT du Keating Racing mène toujours le LM GTE Am, avec 1 tour d’avance sur le reste du peloton. La Porsche 911 « Art Car » Project One est seconde devant la Ferrari jaune du JMW Motorsport, mais là aussi les écarts restent suffisamment faibles pour garder une part d’incertitude.

24 heures du Mans 2019

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "24 Heures du Mans 2019 – H+16 : Stabilité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Membre

On peut trouver la BoP du GTE Pro pas très sportive mais quel spectacle grâce à cet artifice !

wpDiscuz