Accueil Constructeurs WEC : Hartley remplacera Alonso chez Toyota

WEC : Hartley remplacera Alonso chez Toyota

649
3
PARTAGER

A l’issue de la (super) saison du WEC, Alonso cédera sa place à Hartley, chez Toyota.

La rumeur avait enflé ces dernières semaines et a été confirmée par une communication officielle de la part de Toyota en ce 1er mai 2019. Fernando Alonso quittera l’équipe Toyota du WEC après les 24 Heures du Mans de juin prochain. Il sera remplacé par Brendon Hartley.

Ce dernier a couru pendant quatre saisons chez Porsche en WEC, concurrençant directement Toyota. Autant dire que Toyota le connaît très bien. Avec Porsche, Hartley a remporté les 24 Heures du Mans 2017 et a été titré champion du monde à deux reprises. La saison passé, il avait accepté l’offre de Toro Rosso en Formule 1. Malheureusement, il a été remercié après avoir connu une collaboration difficile. Cette saison Hartley est revenu chez Porsche, constructeur pour lequel il est candidat à un poste de titulaire en Formule E. Chez Toyota, il fera équipe avec Mike Conway et Kamui Kobayashi. Il aura l’occasion de faire connaissance de son nouvel environnement dès le 2 juin prochain, à l’occasion de la journée test des 24 Heures du Mans.

Fernando Alonso quant à lui a fait part de sa détermination à finir en beauté sa collaboration avec l’équipe WEC de Toyota et fixé ses objectifs : d’abord le titre mondial, ensuite une éventuelle deuxième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans. Toyota l’a évidemment remercié pour sa contribution et a précisé que de nouvelles aventures pourraient l’attendre « au sein de la famille Toyota Gazoo Racing ».

L’avis de Leblogauto.com

Alonso a par ailleurs confirmé son désir de revenir plus tard en WEC. Pour l’an prochain, il n’écarte rien, pas même la F1. Quant à continuer à travailler avec Toyota, on sait Alonso intéressé par le Dakar voire par le WRC et plus particulièrement par le Monte Carlo.

Photos : Toyota, Porsche

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WEC : Hartley remplacera Alonso chez Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Alonso, le prodige qui n’a plus jamais rien fait que des caprices…

pas
Invité

En tout cas dans le paddock de l’endurance on l’oubliera vite.

Smock
Invité

Le mec est juste venu se servir pour grossir son palmarès et il se casse tranquille alors qu’il n’en a rien à cirer de l’endurance.

wpDiscuz