Accueil Electriques La voiture solaire de Lightyear bientôt présentée

La voiture solaire de Lightyear bientôt présentée

423
0
PARTAGER
Lightyear One (2019)

La voiture solaire annoncée en 2017 par Lightyear est sur le point d’être présentée. Sa commercialisation reste prévue pour 2020, mais le soleil ne sera pas sa seule source d’énergie.

En 2016, l’équipe néerlandaise à l’origine du prototype Stella Lux ayant participé en 2015 au World Solar Challenge se fixe pour objectif de créer une voiture solaire prête pour la commercialisation. La Lightyear One approche à présent de sa finalisation, et sera dévoilée aux premiers jours de l’été. Le 25 juin donc, la start-up basée à Helmond (à proximité de Eindhoven) dévoilera donc celle qui se veut être la première voiture solaire du marché.

Son profil aérodynamique est déjà visible depuis quelques mois, mais ce sont surtout les caractéristiques qui sont attendues. Mais on sait déjà que cette grande berline ne sera pas totalement solaire. Car la start-up a beau revendiquer la possibilité de parcourir jusqu’à 20 000 km par an sur la base de l’énergie solaire (avec un ensoleillement idéal), sa batterie pourra aussi être rechargée sur une prise domestique classique. L’autonomie de la batterie embarquée permet de parcourir entre 600 et 800 km, et les 4 moteurs électriques sont installés dans les roues.

L’avis de Leblogauto.com

Le principe d’une voiture solaire a souvent été imaginé. Le challenge de Lightyear est ici bien différent de celui des habituelles compétitions où l’on observe ces étranges prototypes laissant plus de place aux panneaux solaires qu’aux occupants. Une voiture solaire familiale, habitable et confortable ? On voudrait y croire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz