Accueil Ecologie Voici la nouvelle Opel Corsa-e

Voici la nouvelle Opel Corsa-e

2595
57
PARTAGER

La nouvelle Opel Corsa a été repoussée suite à l’achat d’Opel/Vauxhall par PSA Peugeot Citroën pour la faire sur une base maison. La voici dans sa déclinaison tout électrique.

On a donc sous les yeux la 6e génération d’Opel Corsa. Côté style, c’est plutôt réussi. Evidemment, on reconnait le pavillon et la partie vitrée, le capot ou la partie haute du hayon de la nouvelle Peugeot 208. Mais, pour le reste, les designers ont œuvré pour intégrer cette nouvelle Opel Corsa dans la gamme actuelle du constructeur au blitz.

La face avant est marquée par une calandre fine diamantée mais surtout des feux « IntelliLux LED® matrix light » ce qui est une première pour une citadine selon Opel. Pour rappel, l’IntelliLux est une technologie qui permet d’adapter le faisceau des feux de route pour éclairer de façon optimum en toute circonstance (virage, croisement d’un véhicule, suivi d’un véhicule, ville, route, etc.).

Un style à elle

La version électrique présentée ici est bi-ton. Le toit noir tranche avec l’orange de la carrosserie. Le montant arrière en « aile de requin » affine un peu cette partie. A noter que si le toit n’est pas noir, un jonc chromé sépare visuellement le montant du toit. On notera les plis sur les portières différents de la Peugeot et typiquement Opel (le pli en bas de portière qui remonte vers l’arrière).

L’arrière tranche avec celui de la Peugeot 208. Plutôt rondouillard sur la lionne, il a ici des plis marqués tant sur la tôle que sur le bouclier. Sur une forme en partie identique à ceux de la Peugeot, les feux arrières aussi sont dans le style Opel avec la crosse lumineuse en signature. L’intérieur est également très différent.

Mais une fiche technique commune

Techniquement, on a affaire donc à une électrique. Elle dispose de 136 chevaux (100 kW) alimenté par une batterie de 50 kWh de capacité. En cycle WLTP, elle promet 330 km. Pas trop de surprise vu que c’est la même base que la e-208. Mais, officiellement, la Peugeot offre 340 km. Sans doute un peu d’aérodynamique là-dessous.

80% de récupérés en 30 minutes sur une charge rapide, compatibilité avec différents modes de recharge, et 8 ans / 160 000 km de garantie pour la batterie à 70% de sa capacité initiale au moins. Comme chez Peugeot, une application « myOpel » permet de vérifier la charge.

Côté techno, outre le IntelliLux comme déjà évoqué, l’Opel Corsa-e dispose d’équipements comme l’avertisseur d’angle mort, mais aussi le régulateur adaptatif (pour rappel le régulateur ralentit de lui-même à l’approche d’un véhicule et reprend sa vitesse quand on double ou que la voie est libre), ou le « flank-guard » qui alerte quand on s’approche de trop près d’un poteau sur le côté en plus des radars avant et arrière habituels. L’intérieur dispose d’un écran 7 pouces de base qui peut aller jusqu’à 10 en version haute.

Comme la Peugeot 208, l’Opel Corsa va débuter sa carrière en électrique. Les commandes seront ouvertes dans quelques semaines (prix non indiqué) et les versions thermiques suivront plus tard. Pour les livraisons, il semble raisonnable de tabler sur début 2020.

L’avis de Leblogauto.com

Le style de cette Corsa-e est plutôt réussi selon nous. En tout cas il évite l’écueil de n’être qu’une e-208 rebadgée. L’intérieur a aussi sa propre personnalité ce qui devrait permettre un peu de faire oublier que c’est une « fille de Sochaux ».

Techniquement pas de surprise, on retrouve plus ou moins la fiche de la petite Peugeot. Reste à voir le prix et le positionnement par rapport à Peugeot. Cette dernière n’a toujours pas de prix officiellement mais d’aucuns la placent à partir de 31 000 euros. Cher payé pour une citadine électrique.

Poster un Commentaire

57 Commentaires sur "Voici la nouvelle Opel Corsa-e"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Sympa la nouvelle Corsa 😊

Commandant Tour
Invité

Bel exercice de style, franchement il faut vraiment chercher pour voir la filiation avec la 208

bzep
Invité

Une future belle concurrente de la 208 !

Kaiser Sauzée
Invité

1 même base et 3 citadines très différentes.
Bravo PSA.
Elle est sympa cette nouvelle Corsa.

beniot9888
Invité

Je la trouve plus belle que la 208. Et pourtant, en général, je trouve les Opels insipides.

wpDiscuz