Accueil Dyson Voici la future voiture électrique de Dyson

Voici la future voiture électrique de Dyson

2721
32
PARTAGER
Dyson_patents

Comme bien souvent, c’est par les dépôts légaux que viennent les « fuites » des véhicules. Ici, c’est la future Dyson, le fabricant d’aspirateurs (*), qui se veut « radicalement différente ».

Eh bien, ce ne sera pas sur la forme qu’elle le sera en tout cas. En effet, on a affaire à une berline haute sur pattes ou un CUV un peu bas. Mode oblige sans doute, mais surtout, cela permet de caser les batteries dans le plancher sans sacrifier l’habitabilité intérieure. Les croquis ont été déposés il y a 1 an 1/2 mais n’ont été rendus public que cette semaine.

De profil, ce sont évidemment des croquis, cependant il y a du Jaguar i-Pace pour l’avant. Capot court, pratiquement dans le prolongement du pare-brise très incliné. Le porte-à-faux avant est très court. On peut l’estimer à 60/65 cm maximum. A l’arrière, c’est encore plus réduit.

En revanche, contrairement à la Jaguar électrique, cette future Dyson est très « droite » derrière les roues avant. La ceinture de caisse horizontale, le pavillon à peine descendant. Il faut dire que cette Dyson est une sept places. Pour loger les passagers du rang 3, le hayon et très vertical, digne d’un break.

Lire aussi : Roland Krueger : départ de Nissan Infiniti pour Dyson

L’Asie, terre de toutes les promesses électriques

Les véhicules électriques de Sir James Dyson bénéficient d’un programme de développement richement doté. On parle de plus de 2 milliards de livres (2,3 milliards d’euros) pour le programme complet. Les voitures Dyson sortiront d’une usine à Singapour. La ville-état est déjà un centre de production important pour Dyson (moteurs électriques, etc.) et permettra d’arroser l’Asie, friande en véhicules électriques, mais aussi le reste du monde, plus tard.

Les premiers tests devraient avoir lieu en 2020 pour une commercialisation en 2021. Dyson mise sur une efficience de ses véhicules plus importante que la concurrence. De quoi augmenter l’autonomie pour une même capacité de batterie, ou embarquer moins de batterie pour une même autonomie.

(*) Dyson a bâti sa réputation sur ses aspirateurs mais s’est diversifié depuis longtemps. Sèche-mains, sèche-cheveux, ventilateurs, chauffages, etc.

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Voici la future voiture électrique de Dyson"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Si ils mettent les mêmes moteurs que dans leurs aspirateurs, au moins ce seront des électriques qu’on entendra arriver…!
lol !

georges
Invité

Ils parlent de s’en inspirer.

Bizaro
Invité

C’est sur l’arrivée des Dyson va faire du bruit sur le marché !

zeboss
Invité

on parle aussi d’un challenge sur circuit réservé aux Dyson, le meilleur sera celui qui aura été dans l’aspiration du leader…

zeboss
Invité

les vannes sur Dyson sont ronflantes, bpn après Audi et son e-tron…

Bizaro
Invité

Peut-être mais si les voitures Dyson sont bien faites elles gagneront honnêtement leur titre « d’aspirateur à minettes »*

*Terme d’origine traditionnelle et populaire.

Invité

quelque chose me dit que ça va se conduire comme un manche à balais

wizz
Membre

https://www.youtube.com/watch?v=SpkK56Mul3g&has_verified=1

aspirateur à minettes, oui, à condition qu’elles aient une bonne vue…

zeboss
Invité

il y a déjà pas mal d’années, un petit malin avait inventé un aspirateur* pour effet de sol sur les F1, quelqu’un sait si Dyson a racheté le brevet ?
*la blagounette du jour sur Dyson automobile…
En plus ça reste sympa, parce que sinon qui roulera avec un etron ?

SGL
Invité

La configuration me fait passer à l’Espace Renault, ce qui me fait dire, vu les ventes des Espaces Talisman, etc. et les quotas de CO2 à respecter, enfin avec l’expérience de Renault dans l’électrique.
Que le passage au 100 % électrique, pour ses deux derniers modèles, devient extrêmement pertinent pour les futures générations vers 2023.

SGL
Invité

Houlà !
« me fait penser » Pardon… c’est vendredi la fin de semaine !

Commandant Tour
Invité

Espérons qu’ils mettront un accent particulier sur la qualité perçue car pour leurs aspirateurs hors de prix, c’est franchement un scandale !

carlito
Invité

Je les trouve plutôt bien fini, et d’une robustesse à toute épreuve
Après, question esthétique, c’est autre chose 😀

S’ils mettent cette robustesse dans leurs voitures, ce sera déjà un bon point

panama
Invité

Commandant a raison : la qualité n’est pas folichonne : ça casse vite pour le prix. En revanche ça aspire très très bien

koko
Invité

Ce sera la v12 ?

Thomas
Invité

A vrai dire, je m’attendais à un design un peu plus fou. Comme celui de leurs aspirateurs en fait ! Après, ce n’est qu’un dessin donc wait and see…

Lee O Neil
Invité

La différence entre la voiture et l’aspirateur, c’est que l’un des 2, on le sort à la maison quand il n’y a personne (ou simplement les membres de la famille) et l’autre, on est à l’intérieur à la vue de tous sur la voie publique.
Alors pas sûr qu’un style très éloigné des codes habituels puissent être un puissant vecteur d’achat.

wpDiscuz