Accueil Ecologie Usain Bolt présente la Nano

Usain Bolt présente la Nano

1381
11
PARTAGER

L’ancien sprinter jamaïcain, Usain Bolt, se lance dans la mobilité. Après des patinettes électriques, voilà qu’il présente la Nano par Bolt Mobility. Enfin, par « B ».

En effet, une société, revendique déjà le nom Bolt et a obtenu que « Bolt Mobility » ne puisse utiliser ce nom. Pour le moment c’est donc la « B Nano », si Tata n’attaque pas non plus pour faire changer le nom. A Viva Tech, la Nano présentée est une maquette (assez mal finie). Le salon Viva Tech 2019 s’est déroulé du 16 au 18 mai 2019.

La Nano est plutôt mystérieuse puisque nous n’avons ni sa taille (qui semble contenue) ni les caractéristiques. Tout ce qui a été indiqué est qu’elle serait disponible dans des services d’autopartage de véhicules électriques. Les batteries seraient aussi facilement échangeables. Ainsi en cas d’autonomie en berne, il suffira d’aller à une station et échanger ses batteries.

Aucune caractéristiques, développement visiblement à son début, demande de changement de nom en perspective. Mais, la Nano a déjà un prix, 9 999 dollars et peut déjà être pré-commandée moyennant $999 ! Elle doit être disponible dès 2020.

L’avis de Leblogauto.com

Difficile de croire que la Nano sera disponible dès 2020, n’étant pour le moment qu’une maquette. De plus, l’absence de fiche technique rend tout cela plutôt « louche ». S’il n’y avait pas la caution de Usain Bolt, on pourrait croire en un énième « vaporware » qui ne verra jamais le jour.

Le côté amateur concernant le choix du nom de la voiture (déjà pris par Tata on le rappelle) est aussi plutôt inquiétant concernant l’avenir de ce véhicule bi-place électrique. Reste qu’une voiture électrique légère de petite taille (Bolt indique qu’il en tient 4 sur une place standard) pourrait être une solution d’autopartage intéressante en zone urbaine.
Illustration : Bolt Mobility

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Usain Bolt présente la Nano"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

ooupss…
l’auto partage façon escroquerie ?
Ça sent l’arnaque à 100 km à la ronde….

greg
Invité

 » S’il n’y avait pas la caution de Usain Bolt, on pourrait croire en un énième « vaporware » qui ne verra jamais le jour. »
Oui mais justement, que vaut la caution en question?
Bolt n’est pas un industriel compétent, il n’a aucune expérience en automobile, et ce n’est pas non plus un multi-milliardaire qui va pouvoir injecter des moyens conséquents dans ce genre d’entreprises.

JACK VICAJEE BERTOLI
Invité

APRES LE FIASCO RETENTISSANT EN INDE DE LA  »TATA-NANO-CAR » SUR PLUS DE DIX ANNEES D’INVESTISSEMENT DE LA SOCIETE MERE  »TATA MOTORS », ET LE FIASCO D’UNE VOITURE QUE  »TATA’S » VOULAIT QU’ELLE CIRCULE PAS SUR L’AIR MAIS AVEC  »L’AIR », CE N’EST PAS AVEC LE NOME DE  »BOLT » QUE CETTE NOUVELLE PROPOSITION VA AVOIR UNE QUELCONQUE REUSSITE, EN INDE ET AILLEURS.

Lovehornby
Invité

Pas sur qu’Usain Bolt loge dedans…

Invité

Je ne veux pas dire Usain, mais le dernier à avoir nommé sa micro voiture la nano l’a payé très cher, ayant fait un four ! Est-ce prudent de vouloir récidiver ? 😉

wpDiscuz