Accueil Toyota Toyota Granvia, monospace de luxe, pas pour nous

Toyota Granvia, monospace de luxe, pas pour nous

1437
8
PARTAGER
Toyota Granvia (2019)

Suite au lancement de son nouvel utilitaire Hiace, Toyota en décline une version de transport de personnes, version luxe. Un grand monospace qui débarque en Australie, mais qui ne viendra assurément pas en Europe.

Pour sa présence sur le marché du grand monospace australien, en remplacement du Tarago (alias Previa / Estima), Toyota a donc choisi de relancer l’appellation Granvia, abandonnée en 2004, pour une déclinaison très haut de gamme de son utilitaire Hiace. Le Toyota Alphard aurait-il été jugé trop clivant par son style pour l’Australie ? Non, pas nécessairement. C’est surtout qu’il n’est pas prévu avec une motorisation diesel, et il est plus petit. Le Toyota Granvia devrait ainsi mesurer près de 5m30 de long pour 1m95 de large et 1m99 de haut.

Il reprend donc les lignes du Hiace, rendues moins austères par un supplément de chromes, de nouveaux boucliers, mais aussi des phares et feux plus travaillés. A bord, la planche de bord reste identique aux matériaux près, mais l’aménagement est bien plus riche, en particulier avec la version haute dotée de captain-chairs grand confort.

L’avis de Leblogauto.com

Le Granvia vient donc à nouveau chapeauter l’offre de Toyota en matière de transport de personnes (hors bus type Coaster), en Asie. En Europe, la gamme propose déjà le Proace Verso, équivalent en dimensions, mais peut-être un ton en dessous en matière de prestations VIP à l’arrière…

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Toyota Granvia, monospace de luxe, pas pour nous"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois
Invité

Bizarre le volant à gauche pour un véhicule destiné à l’Australie.

Gautier Bottet
Invité

En effet. Toyota a d’abord communiqué en Australie, mais la révélation réelle du véhicule, et son premier pays de commercialisation, s’est déroulée à Taiwan.

Bizaro
Invité

Et venu du Japon…. Mais nul doute qu’il n’est pas destiné uniquement à l’Australie.

4aplat
Invité

Face AV très clinquante …

monaco
Invité

le cousin du grand monospace lexus pour la chine

Gautier Bottet
Invité

Pas vraiment, puisque le Granvia est basé sur le Hiace, le Lexus LM est un Alphard rebadgé

Thomas
Invité

Ca lui fait un casque de gladiateur cette calandre 😮

Bizaro
Invité

Et si le vrai luxe était l’espace ?

wpDiscuz