Accueil Skoda La nouvelle Skoda Superb en approche

La nouvelle Skoda Superb en approche

1276
3
PARTAGER
Teaser Skoda Superb (03/2019)

Après une série de nouveautés sur le marché des SUV, Skoda se penche sur le cas de ses berlines. La Skoda Superb évoluera ainsi dès la fin de la semaine. Quelques retouches, et surtout une version hybride rechargeable sont au programme.

C’est chez le voisin slovaque que sera dévoilée la grande berline tchèque. Skoda profitera en effet du championnat du monde de Hockey dont il est sponsor pour dévoiler son nouveau vaisseau amiral à Bratislava à la fin de la semaine.

Un restylage de mi-carrière pour la Superb, qui apporte bien sûr quelques évolutions de style, visibles sur l’image d’illustration : phares à LED, nouveau bas de bouclier étirant encore la largeur perçue de la voiture, antibrouillards à LED, et nouvelle calandre avec plus de relief dans la veine de celle que l’on trouve sur les modèles les plus récents de la marque.

Mais ces retouches cosmétiques ne sont que la partie émergée de l’iceberg. L’essentiel des nouveautés devrait en réalité être d’ordre technique : multimédia, aides à la conduite et motorisations. A ce chapitre, la version hybride rechargeable devrait retenir l’attention, et aidera la grande berline tchèque à jouer son rôle sur un segment D en pleine tourmente face aux enjeux des émissions de CO2

L’avis de Leblogauto.com

Avec les ans, la Skoda Superb est passée du rôle d’Outsider à celui de modèle clef du segment D en Europe, allant jusqu’à menacer les positions de la Volkswagen Passat. Les évolutions apportées devraient encore la rapprocher de son modèle, au grand dam des ouvriers allemands qui voient cette montée en puissance d’un très mauvais œil…

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La nouvelle Skoda Superb en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
033x
Invité

l’actuelle Superb est une, voire la plus belle (esthétiquement) proposition du segment. Un rqp avantageux, et un contenu technologique à jour…que demander de plus ?

SAM
Invité

La Citroën C5 regarde de loin
sans broncher, sans se monter …
Semblerait dans un autre post qu’elle
aura une remplaçante en 2021 …
Belle leçon pour tous les généralistes
et leur montée en gamme en carton.
Skoda leur a démontré qu’une berline
« généraliste » ça se vendait quand même
auprès des entreprises et des professionnels.

Lolo
Invité

La superb est le résultat de la montée en gamme de skoda en fait. Comme leur kodiaq.
Mais en se rapprochant de VW et VW ne pouvant pas aller chercher Audi, cela fagocite les ventes et crée de l’espace sous skoda pour Dacia par exemple. Peut être aussi à Jetta.
Dur de garder une marque dans son périmètre !

wpDiscuz