Accueil Opel Nouvel Opel Movano : toujours un Master

Nouvel Opel Movano : toujours un Master

1567
11
PARTAGER

Opel présente son nouveau grand fourgon, le Movano. Jumeau du Renault Master, il est une des dernières traces des accords d’avant le rachat de la marque au blitz par PSA.

Si PSA a décidé de retarder la Corsa et de la re-développer sur la base de la nouvelle 208, le Movano va donc rester (pour le moment) un Renault rebadgé. Le Renault Master a dévoilé sa phase 3 en même temps que toute la gamme utilitaire et un concept du futur Kangoo Z.E. Le Renault évolue fortement en face avant, ce n’est pas le cas de ce Movano. Un « facelift » à minima. Il faut dire qu’il devrait très bientôt basculer de génération vers une base PSA.

Outre la calandre qui adopte les codes Opel actuels, les feux changent d’intérieur et intègrent une signature lumineuse à LED. A l’intérieur par contre c’est bien le nouvel ensemble qui est présent. Ouf. L’ancien (phase 2) faisait très daté. Le Movano dispose également des équipements de ces cousins de l’Alliance. On citera : caméra servant de rétroviseur intérieur, détection d’angle mort, alerte de franchissement de ligne, assistant au vent latéral (l’ESP contre la prise au vent), système d’infodivertissement connecté (Apple CarPlay et Android Auto), recharge sans fil des smartphones, etc.

Pour quelques mois, avant la version PSA

Comme le Master, le Movano est disponible en 4 longueurs et 3 hauteurs. 150 combinaisons sont possibles pour s’adapter au mieux aux besoins des potentiels acheteurs.

Désormais dans la gamme utilitaire d’Opel, on trouve le Combo sur base PSA de Rifter/Berlingo, le nouveau Vivaro sur base PSA de Jumpy/Expert et ce nouveau Movano sur base de Renault Master. A quand le Movano base PSA ? Théoriquement pour la fin de l’année 2019 ou le début 2020. Il sera alors un faux-jumeau des Peugeot Boxer, Citroën Jumper, Fiat Ducato Pour le moment, il reste produit à la SOVAB (Société de Véhicules Automobiles de Batilly) filiale de Renault en Meurthe-et-Moselle qui produit le gros fourgon du groupe.

Quand le Movano passera sur base PSA, il sera assemblé en Pologne, à Gliwice chez Opel. En effet, Sevel Sud (Fiat, Italie) qui assemble la famille des grands fourgons arrive à saturation et devra être épaulé.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Nouvel Opel Movano : toujours un Master"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Bizarre de ne pas attendre de basculer sur la plateforme PSA/FIAT sans passer par la case restylage de l’actuel, avec le peu de temps restant avant la nouvelle version 😮

Thomas
Invité

Certes le nouveau Movano présenté apparemment donc en fin d’année, sera du FIAT du côté du chassis, mais du 100% PSA côté moteurs(un tout nouveau 2.2l BlueHDI disponible en trois puissances: 120ch, 140ch et 165ch) 😉

wpDiscuz