Accueil Mercedes Le Mercedes GLB viendra du Mexique

Le Mercedes GLB viendra du Mexique

1639
4
PARTAGER

Le nouveau modèle de la gamme compacte de Mercedes sera donc le SUV 7 places Mercedes GLB. Présenté au salon de Shanghai sous forme de « concept », il sera produit dans quelques mois en Chine, et au Mexique.

Avec les Classe-A, B, CLA ou GLA, les usines de Ratstatt (Allemagne) et Kecskemét (Hongrie) tournent à plein régime, malgré les extensions de capacités apportées pour la nouvelle génération. Difficile donc d’accueillir en plus le SUV GLB.

Mercedes a donc choisi un autre site, qui lui permet en outre d’éviter les menaces de taxes américaines sur les voitures produites en Europe, qui seraient fatales à un modèle tel que le GLB. Il sera donc produit au Mexique, à Aguascalientes. Une usine qui est voisine de celle de Nissan. Ce site est en effet né de l’association entre l’Alliance et Daimler, et se nomme officiellement COMPAS (Cooperation Manufacturing Plant Aguascalientes). La plateforme MFA y sera donc finalement industrialisée. L’Infiniti Q30 devait à l’origine y être produite.

L’avis de Leblogauto.com

Le GLB sera la première Mercedes compacte importée d’une usine hors d’Europe. Signe aussi que le constructeur compte vendre une bonne part de sa production sur le continent américain, et que ses usines européennes continuent à tourner à plein rendement.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Mercedes GLB viendra du Mexique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Pour moi la classe M (ex ML) est déjà importée des Etats Unis.

Bizaro
Invité

C’est de la faute du Brexit!
Dès qu’une marque fabriquera un véhicule en dehors de son pays historique, c’est de la faute du Brexit.

rakihoney92
Invité

Attention le QX30 n’est pas produit au Mexique mais au Royaume Uni (et va être arrêté ds quelques mois). C’était prévu mais l’usine commune est un échec avec l’abandon de plateforme commune.
Infiniti y produit le QX50 qui ne partage avec Mercedes si sa plateforme ni son moteur.

https://www.auto123.com/fr/actualites/infiniti-qx-30-sera-abandonne-mercedes-benz-gla/65499/
« Les deux firmes sont également copropriétaires d’une usine au Mexique, là où doit être produit le Mercedes-Benz GLB ; INFINITI ne partagera pas une chaîne de montage à cet endroit. »

wpDiscuz