Accueil Rumeurs et elucubrations L’intérieur de la Golf 8 se montre

L’intérieur de la Golf 8 se montre

3841
32
PARTAGER

Lors de l’Assemblée Générale du groupe Volkswagen du 14 mai 2019, un croquis de l’intérieur de la Golf 8 a été glissé dans un document officiel.

Si l’électrique a été mis en avant (avec l’ID3 par exemple), il ne faut pas se tromper. La Golf 8 est aussi essentielle pour l’avenir de Volkswagen. On a pu découvrir l’extérieur, certes camouflé, encore tout récemment. Mais ce qui a surtout retenu l’attention sur ce prochain modèle, ce sont des soucis sur l’hyper-connectivité de la voiture. Soucis qui ont forcé VW à repousser le lancement de la Golf 8 au début de 2020 (prévu précédemment à l’automne 2019). Elle devrait être toutefois présentée en interne courant octobre 2019.

Une Golf (trop) Hightech ?

Sur le sketch, on peut voir que le tableau de bord va faire un bond de génération. Très classique, centré sur le conducteur et massif, il est cette fois-ci traité horizontalement avec une double dalle LCD qui lorgne du côté de chez Mercedes. Une ligne horizontale court d’une portière à l’autre et sépare ces écrans des aérateurs et de certains boutons comme les feux de détresse.

Les commandes d’aération sont intégrées à l’écran tactile mais semble affichées en permanence. Le bas de la console centrale est séparé de la partie infodivertissement. Cela devrait alléger l’aspect visuel de l’ensemble. Fini le côté massif. Et ce n’est pas plus mal. A l’avant de cette console basse, un emplacement suggère une recharge sans fil pour téléphone mobile.

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "L’intérieur de la Golf 8 se montre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Des photos en réel sont déjà sorties :
https://www.carscoops.com/2019/05/2020-vw-golf-getting-a-high-tech-cabin-with-a-minimalist-design/
Perso, je trouve que l’espèce de tablette tordue fait pièce rapportée par rapport au reste. C’est mal intégré en comparaison du Touareg. Disparition des commandes physiques et même la clim semble gérée par un support tactile situé sous l’écran…
Tous ces intérieurs avec écrans partout me laissent perplexe … Je dois être trop vieux pour ces conneries…

Bizaro
Invité

Sur les photos montrent peut-être un banc d’essai qui sert uniquement à tester le système, mais pas avec l’habillage final.

En plus on voit clairement un défaut d’ajustement sur la console.

Je ne suis pas fan de VW, et je sais que VAG n’ont pas l’habitude de sortir des chemins battus, mais je serai très étonné que VW « ose » sortir un truc pareil.
On verra bien.

lataupe2B
Invité

Le virage de l’électrique passe d’abord par habituer les conducteurs à un nouvel environnement. J’accroche pas à toutes ses tablettes. Question d’âge sans doute

wizz
Membre
lataupe2B Pas forcement. L’utilisation de ces écrans LCD est aussi une économie de coût. La voiture est déjà bardée de capteurs utiles pour son fonctionnement. Il y a par exemple les sondes de température extérieure, de l’eau, de l’huile, de l’air suralimenté… Il y a la sonde de pression de l’huile, de l’air suralimenté, du carburant… Pour afficher chacune de ces infos, il fallait un cadran (et aussi tirer les fils électriques « jusqu’à ces capteurs »). De ce fait, pour gratter un peu sur les couts, les voitures n’ont pas toujours un cadran de température d’huile, ni la pression du turbo,… Lire la suite >>
GRÉGOIRE BOUGRIER
Invité

Ce sont des caches de protection en plastique qui ne seront pas sur la version officielle. Et il manque la dernière couche de protection sur les 2 écrans.

Kaizer Sauzée
Invité

Le rendu sur les photos en réel est beaucoup moins fun que le croquis.
À voir en vrai…

aurel77
Invité

Les première mes fotos réel sont pas très aguichante

wpDiscuz