Accueil Aston Martin L’Aston Martin Vantage AMR en boîte manuelle

L’Aston Martin Vantage AMR en boîte manuelle

538
6
PARTAGER
Aston Martin Vantage AMR (2019)

AMR est désormais l’appellation portée par les Aston Martin les plus performantes. La « petite » Aston Martin Vantage AMR plus légère s’offre en prime une exclusive boîte manuelle à 7 rapports. 200 exemplaires seulement sont prévus.

Le principe des modèles signés AMR est de proposer un modèle plus radical, léger et agile. Sans pour autant recourir à une cavalerie plus impressionnante. C’est donc le cas pour cette nouvelle Vantage AMR. Son V8 4.0 à double turbo, d’origine AMG, conserve ainsi les 510 ch de la version standard, et voit même son couple baisser de 685 à 625 Nm.

En contrepartie, elle gagne surtout une définition technique  bien différente. Non seulement au niveau du châssis, dont les freins carbone-céramique, ou de l’allègement avec un gain de 75 kg (1499 kg à vide), mais aussi pour sa transmission. L’Aston Martin Vantage AMR s’offre ainsi une boîte de vitesse manuelle Graziano à 7 rapports. Les 6 derniers sont disposés en double H sur la grille, la première étant décalée en haut à gauche.

Aston Martin a prévu 200 exemplaires de cette Vantage AMR, à environ 200 000€ pièce. Elle sera proposée en bleu, noir, gris ou blanc, mais surtout dans la définition « Vantage 59 » illustrée ici. Une livrée qui célèbre le 60ème anniversaire de la victoire aux 24H du Mans 1959 de la DBR1. Si le vert est bien au rendez-vous, le jaune reprend la teinte « fluo » de la ligne AMR. Une série limitée dans la série limitée, puisque cette « 59 » sera proposée à seulement 59 exemplaires, sur les 200 Vantage AMR.

L’avis de Leblogauto.com

Officiellement, par la voix de son patron Andy Palmer, Aston Martin se déclare très attaché à la boîte manuelle. Il est temps de transformer ces déclarations par les actes, puisque cette Vantage AMR est la seule en son genre dans la gamme actuelle…

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’Aston Martin Vantage AMR en boîte manuelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Je me demandais comment on pouvait avoir une boite manuelle à 7 rapports tout en étant simple à utiliser. Le point mort se trouvant entre la 3 et la 4 sur les boite 5 et 6 je me demandait comment on pouvait aller chercher la 5 en poussant le levier tout à droite par habitude au risque d’arriver en 7. Je n’avais pas pensé au décalage de la 1ère. C’est vrai qu’elle ne sert pas souvent en roulage donc ça sera moins perturbant

wizz
Membre
avec une BM7, dont la 1ere est décalée en haut à gauche, on a un petit inconvénient dans certains cas, et beaucoup davantage dans les autres cas -le petit inconvénient est le temps de passage 1ere -> 2eme, qui sera un chouia plus long que si ces 2 rapports étaient alignés sur la grille. Cela chagrinera les amateurs du 0-100km/h. Cela pénalisera aussi les départs des courses lorsque les voitures sont à l’arrêt. Un pouillième de seconde, c’est parfois la différence entre arriver au 1er virage en tête ou pas… -l’avantage est que les 6 rapports suivants sont « naturels » (pas… Lire la suite >>
Peter Wheeler
Invité

C’est la seule chose qui manquait à cette Vantage. La boîte manuelle sera proposée en option sur les versions de base prochainement, c’est une excellente nouvelle. A noter que l’allègement vient à 90% de l’abandon de la boîte auto. Mon RDV est pris pour l’essai dès qu’elle arrivera en concession, il y a de fortes chances que je me laisse tenter. En Stirling Green comme le modèle de présentation.

AXSPORT
Invité

Sympa !!!
😀

BigV
Invité

Nul, et je trouve en AM. Moteur Mercedes, avantage en puissance, certes, mais désagréable en son.

BigV
Invité

*roule

wpDiscuz