Accueil Alpine Francfort 2019 sans constructeur français ?

Francfort 2019 sans constructeur français ?

1628
17
PARTAGER

Côté salons, la prochaine grande échéance européenne du monde automobile se situera en Allemagne, à Francfort. Sans constructeurs les français.

Règle de l’alternance entre Allemagne et France oblige, en 2019 ce sera au tour de l’Allemagne de tenir salon avec l’IAA qui se tiendra au mois de septembre prochain. Cette année aucun constructeur français n’y est attendu. Pas de Citroën, pas de DS, pas de Peugeot, pas de Renault. La petite histoire ne dit pas si Alpine ou Dacia seront du déplacement. Opel quant à lui représentera le groupe PSA. Peut-être même d’autres marques représenteront-elles les groupes PSA et Renault si les situations de FCA et de JLR se décantent d’ici là. Sans doute pas non plus. Contrairement à Bugatti, marque du groupe Volkswagen.

Et c’est bien à cause de ce dernier que l’ensemble des constructeurs français devraient faire l’impasse sur l’édition 2019 de Francfort. La marque Volkswagen devrait monopoliser l’attention avec sa gamme de véhicules électriques.

Les constructeurs français ne seront pas les seuls à déserter la salon allemand. Chevrolet, Cadillac, Nissan, Mazda, Toyota et Mitsubishi sont également annoncés absents. Outre le festival des marques allemandes, le salon de Francfort permettra de découvrir quelques marques moins habituelles du public européen, comme Byton.

L’avis de Leblogauto.com

Une édition de Francfort sans constructeur français, ce sera forcément triste même si l’on peut comprendre la logique sous jacente. Verra-t-on un jour un salon de Paris sans constructeur allemand ? Peut-être pas. Et sans doute d’autant moins que le salon français continue sa mue.

Photo : IAA

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Francfort 2019 sans constructeur français ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Francfort c’est généralement là où nos trois tricolores nous gratifient de somptueux concepts cars préfigurant leurs visions de la berline luxueuse. Donc pour les 100 ans de Citroën, je m’attendait à une chevronnée fort stylée pour couronner les 2 concepts axés sur les mobilités. Et la prochaine C4, on peut alors se brosser. Peugeot qui lance sa 208, fera donc l’impasse tout comme la prochaine 2008 qui n’y sera pas! Fâcheux pour un label qui clame haut et fort sa montée en gamme. Point de comparaison avec ses rivaux allemands confirmant son manque d’ambition pour l’Allemagne où le Lion ne… Lire la suite >>
wizz
Membre

ça ne sert à pas grande chose de forcer sur le marché allemand : l’essentiel est verrouillé par le principe de fonctionnement des entreprises : les employés reçoivent une voiture en échange d’un salaire moindre. Les autres constructeurs se battent pour des miettes restantes : le marché des « vrais particuliers » (ceux qui doivent acheter eux même leur voitures)

greg
Invité

« s employés reçoivent une voiture en échange d’un salaire moindre » j’avais une voiture de fonction et mon salaire n’était pas amoindri pour autant…..Enfin en brut, en net avec les taxes c’est autre chose, mais mon employeur n’y est pour rien.
Arrête avec cette histoire.

wizz
Membre
greg Si demain en Allemagne, les employeurs suppriment la voiture de fonction de ses salariés, tout en gardant les salaires inchangés, alors qu’en serait il du pouvoir d’achat des Allemands??? Je n’ai jamais dit que les salariés allemands avaient le choix au moment de l’embauche entre « un gros salaire et pas de voiture de fonction » ou « un salaire moindre et avec une voiture de fonction ». https://www.lemonde.fr/flottes-d-entreprise/article/2013/04/03/outre-rhin-un-puissant-remede-anticrise_3152495_1779527.html Sans cet avantage en nature, et pour être attractive, l’entreprise devrait alors proposer un salaire plus élevé. Et donc, la voiture de fonction mise à disposition du salarié (pour tous ses déplacements privés), c’est… Lire la suite >>
greg
Invité
« Si demain en Allemagne, les employeurs suppriment la voiture de fonction de ses salariés, tout en gardant les salaires inchangés, alors qu’en serait il du pouvoir d’achat des Allemands? »Qu’est ce que c’est que cet argument? Si demain on greffe des ailes aux tortues, elles pourront échapper plus facilement à leurs prédateurs, mais on parle de faits et pas de science-fiction. Donc non, puisque bizarrement je touchais autant que chez un autre employeur.En fait non, j’avais même 1000€ bruts de plus. Ce n’est donc pas la voiture contre salaire moindre. Si on te supprime un avantage, c’est logique que ton salaire… Lire la suite >>
wizz
Membre

« Ce n’est donc pas la voiture contre salaire moindre. Si on te supprime un avantage, c’est logique que ton salaire soit augmenté. »

ce qui revient à dire que la voiture en tant qu’avantage en nature est associée avec un salaire moindre…

merci greg

versdemain
Invité

Presque tout le monde a salué la vitesse à laquelle OPEL a fait sa mue pour devenir une marque du groupe PSA utilisant les même châssis et moteurs que les autres marques PSA.
Dans ces conditions il me paraitrait normal de considérer que OPEL est désormais le représentant de PSA pour les pays germanique ou psa était peu présent et ou c’est OPEL bien présent au salon qui sera le fer de lance du groupe.
Pour Renault , par contre c’est plus troublant?

Thomas
Invité

Renault économise sa participation à Francfort pour racheter FCA ??? 😀

Thomas
Invité

PSA me déçoit aussi sur ce coup 🙄

Irma kubota
Invité

C vrai que ds n a pas besoin de salon pour ne pas se vendre.
Y sont forts chez psa, l audace c ça aussi.

AQW
Invité

Parce qu’il y avait des constructeurs non allemands au salon de Francfort ?!?
Mince alors!?!

En même temps, on ne les voyait pas, relégués dans les petits halls de fond de couloir…
Pendant que les grandes messes allemandes battaient le tambour haut et fort…

greg
Invité

T’es jamais allé à Francfort, les français étaient dans un hall à part, pile au milieu du complexe.
C’est Wizz qui te donne des indications?

AQW
Invité

J’y suis allé, plusieurs fois.
Chaque constructeur allemand a sa « cathédrale », son « temple à sa gloire », et les autres sont dans des halls « annexes ».

Vous voulez un salon un peu plus normal, allez à Genève.

r.burns
Invité

Oui AQW ça ne changera pas grand chose 😉

Invité

« Sans constructeurs les français »
Euh, ouai, qu’on faut il m’explique, là 😉

wpDiscuz