Accueil F1 Formule 1 : Et si Vettel jetait l’éponge à la fin de...

Formule 1 : Et si Vettel jetait l’éponge à la fin de la saison 2019 ?

3136
21
PARTAGER

C’est sans doute LA rumeur qui a enflammé les rues de Monaco le weekend dernier. De très sérieux spécialistes de la F1 rapportent que Sebastian Vettel envisagerait la retraite de la F1 à 31 ans, dès la fin de cette saison.

C’est Joe Saward en tête qui relaie cette rumeur. Tout partirait de la flamboyante ascension de Charles Leclerc qui a bien failli signer sa première victoire dès sa seconde course avec Ferrari. La pression du jeune loup, mais également son échec personnel à conquérir un titre avec les rouges alimenterait la réflexion du quadruple champion du monde.

Car, cela joue sans doute aussi les 4 titres acquis avec Red Bull. Un titre avec Ferrari achèverait sans doute sa carrière, mais, le peut-il réellement ? Baby Schumi n’est pas Schumi et en plus de 4 saisons il s’est cassé les dents sur Mercedes, Rosberg et Hamilton. Alors qu’il était potentiellement titré l’an dernier, un trou d’air sur les 8 derniers GP a offert le titre à Hamilton.

De quoi déclencher une « silly season » au niveau des transferts

Si cela s’avère, ce serait un gros bouleversement et une opportunité dans les transferts comme le fut le départ inattendu de Rosberg. De là à imaginer la Scuderia tenter de récupérer Hamilton il n’y a qu’un pas que l’on franchit allègrement. Mais, qu’irait faire ce dernier dans cette galère ?

L’autre solution pourrait être de rappeler le « vieux » Kimi Räikkönen pour une ou deux saisons le temps de faire mûrir un poulain de son académie chez Alfa Romeo comme un certain Mick Schumacher. On devrait rapidement avoir un démenti (ou pas). Le Canada c’est dans un peu plus d’une semaine.

Illustration : Michaël Dautremont

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Formule 1 : Et si Vettel jetait l’éponge à la fin de la saison 2019 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JC Juncker
Invité

Hamilton a toujours dit au il voudrait courir pour les rouges un jour. Meme Toto le sait.
Ham chez Fiat, Ocon a sa place chez Mercedes. 😀

Philippe
Invité

Allo, Fernando ?

wizz
Membre

ou encore « salut Riccardo, tu sais, ton ex…. »

Seb
Invité

A moins qu’il ne parte chez un constructeur qui à gagné ne serait ce qu’une saison en 10 ans ? 😬

Seb
Invité

Pourquoi les dislike ? La vérité dérange ? 😂 Rooo allé ouvrez les yeux … La machine cette année est une catastrophe pas au point , la gestion de l’écurie est d’un amateurisme sans nom … Puis voir Vettel jouer la pleureuse à se faire dicter les règles dans une écurie qui sait gagner des grands prix comme Mercedes  » non non , tu restes derrière Hamilton !  » Ca serait un juste retour des choses pour notre jeune Leclerc non ? 🤓

seb
Invité

Si j’ai bien suivis, les Ferraris sont un peu foireuse cette année, est ce que ça peut donner envie à un pilote d’aller chez eux? Est ce qu’ils fonctionnent vraiment par l’appât du blason plutôt que par l’appât du titre?

AVENUE
Invité

On dit les Ferrari….N’est ce pas SEB ?

zafira500
Invité

Ce n’est pas Seb la Zonde, c’en est un autre. On les distingue par la première lettre. Et en plus, il n’y a pas les smiley dans sa phrase.;)

seb
Invité

Oups, pardon, effectivement. ^^

zafira500
Invité

« Mais, qu’irait faire ce dernier dans cette galère ? »
Tenter un nouveau challenge?

wpDiscuz