Christian Meunier quitte Infiniti pour la présidence de Jeep
par Thibaut Emme

Christian Meunier quitte Infiniti pour la présidence de Jeep

Diplômé de l'EDHEC (*), Christian Meunier a déjà pas mal navigué dans le monde de l'automobile. Ainsi que dans le monde tout court. Il quitte Infiniti pour Jeep dont il devient "Global President".

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Christian Meunier est passé par différentes marques et groupes. On citera Ford ou Land Rover (à l'époque BMW) en France, Mercedes aux USA. Puis, il a rejoint Nissan en 2002. Au sein du groupe japonais, il a évolué à différents postes. En outre, il a connu plusieurs marchés/pays dont l'Amérique du nord ou le Brésil.

Tout récemment, il était devenu Président d'Infiniti après un an en tant que Vice-Président en charge des ventes, marketing et opérations. 5 mois après son nouveau poste, il démissionne donc pour rejoindre le groupe FCA et prendre la tête de la marque phare, Jeep.

Chez Infiniti, il est remplacé temporairement par Christian Vandenhende, le Directeur qualité chez Nissan. "Nous remercions Christian pour ses contributions à l'entreprise et nous lui souhaitons le meilleur dans le futur. Le groupe est engagé à continuer de faire grandir Infiniti et investir dans la marque premium" déclare Vandenhende.

Faire de Jeep une marque mondiale à gros volumes

Du côté de Fiat Chrysler Automobiles, Mike Manley, le CEO, déclare : "Je suis enchanté d'ajouter Christian à l'équipe de direction que nous construisons pour piloter FCA. Il apporte une force et une expérience de classe internationale à un banc qui a déjà fait ses preuves, et je suis impatient de voir la poursuite de la croissance de Jeep sous sa direction".

"Je suis excité de rejoindre l'équipe chez FCA. La société est l'une que j'admire depuis longtemps et Jeep est une marque dont n'importe qui serait honoré de faire partie" déclare pour sa part l'intéressé.

Christian Meunier a un gros challenge devant lui. En effet, au sein de FCA, Jeep va devenir LA marque mise en avant. Jeep remplace par exemple Fiat en Inde avec la lourde tâche de faire oublier les deux tentatives échouées de s'imposer sur ce marché. Jeep doit devenir une marque mondiale à gros volumes. Meunier devra négocier le virage de l'électrification ainsi que l'élargissement de la gamme.

(*) École des hautes études commerciales du Nord

Illustration : Nissan/Jeep modifié par Leblogauto.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Diplômé de l'EDHEC (*), Christian Meunier a déjà pas mal navigué dans le monde de l'automobile. Ainsi que dans le monde tout court. Il quitte Infiniti pour Jeep dont il devient "Global President".

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.