Accueil Constructeurs chinois La Chine autorise l’exportation de voitures d’occasion

La Chine autorise l’exportation de voitures d’occasion

937
12
PARTAGER
Coentreprise automobile en Chine

Dans l’espoir d’aider à la relance du marché automobile, la Chine lance un programme visant à développer l’exportation de véhicules d’occasion, actuellement interdite. 10 villes et provinces font partie de ce premier programme pilote.

Le marché de l’occasion en Chine est bien plus limité que celiu des véhicules neufs, contrairement aux pays dont le marché est pleinement développé. En 2018, ce sont ainsi 13,8 millions de voitures d’occasion qui ont été vendues, contre plus de 28 millions de véhicules neufs (voitures particulières, utilitaires, de production locale et imports).

Le gouvernement tient à relancer le marché automobile, sans trop le subventionner. L’exportation de véhicules est actuellement très encadrée. Qu’il s’agisse de véhicules neufs, ou d’occasion. Le ministère du commerce ouvre donc un nouveau secteur d’activité pour son industrie automobile en autorisant l’exportation de véhicules d’occasion. Dans un premier temps, il s’agit d’un programme de test, et cela ne sera donc autorisé que dans 10 villes et provinces : Beijing, Tianjin, Shanghai, Taizhou (Province de Zhejiang), Jining et Qingdao (Province de Shandong), Province de Guangdong, Chengdu (Province de Sichuan), Xi’an (Province de Shaanxi) et Xiamen (Province de Fujian).

Le gouvernement estime que le potentiel peut atteindre 10% du volume de véhicules d’occasion, mais compte encadrer sérieusement le processus. Un contrôle des véhicules sera mis en place, et les sociétés autorisées seront soigneusement sélectionnées.

L’avis de Leblogauto.com

De nombreux pays dans le monde accueille d’importants volumes importés de véhicules d’occasion, en provenance d’Europe, des Etats-Unis ou du Japon selon les régions. La Chine compte donc à présent également se mêler à ce marché, principalement en Asie ou Afrique. Cela concerne bien sûr les modèles de marques chinoises, et étrangères.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Chine autorise l’exportation de voitures d’occasion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
versdemain
Invité

Restera à savoir qui de Europe ou la Chine sera le plus rapide pour se débarrasser de ces anciens véhicules thermiques polluant en les revendant en Afrique ou Asie d’occasion.
Vu que la Chine met le paquet sur les modèles électrique sur son marché intérieur, j’imagine qu’il vont avoir une longueur d’avance.

Fred21
Invité

Les modèles chinois vont être d’un prix très bas en occasion export. En Sibérie, ils importent énormément d’occasions japonaises malgré le volant à droite, les chinoises à conduite à gauche vont s’y vendre y compris les rustiques.

panama
Invité

En Russie les modèles chinois ne passeront pas l’hiver.
J’ai « subi » un dax chinois, je sais ce que c’est que la qualité chinoise.

SGL
Invité

Pour les remplacer par des voitures avec PAC H2 ?
Automobile : la Chine met le cap sur l’hydrogène.
https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-la-chine-met-le-cap-sur-l-hydrogene-23-04-2019-2308996_646.php
Décidément, tout le monde entier s’y met.
Pourtant, ici, on nous explique en long et en large, que c’est une voie sans issue ! 😉

SAM
Invité

La surproduction en Chine, au Japon,
en Allemagne, en Corée … tue l’automobile!
Trois de ces nations ont trop de labels,
flinguer la moitié des leurs marques serait
plus judicieux … mais bon, ces trois là
préfèrent se voiler la face.

labradaauto
Invité

…pour l’heure, le Français reste attaché à la réputation du véhicule qu’il emprunte. Dans le choix , il y va, c’est sur, du tarif, mais le côté péjoratif initial attribué à certaines marques va perdurer.
Dans ma famille, je ne connais personne tenter de vouloir céder aux tarifs de l’auto made in china. Si on veut du bon marché, en occasion en Europe, on trouve encore. Ce n’est pas la pénurie.

Yussuf
Invité

J’aimerai bien comprendre . qu’est ce que la chine gagne en interdisant l’exportation de voiture d’ocasion .
N’est il pas mieux de se debarasser de tt ces future tas de ferraille ?

Excusez ma question , j’aimerai juste comprendre le pourquoi .

Cordialement
Yussuf

wpDiscuz