Accueil Constructeurs chinois Changan produira le SUV électrique de Reech (ex-LVChi)

Changan produira le SUV électrique de Reech (ex-LVChi)

253
0
PARTAGER
Reech M500 (2019)

La start-up chinoise LVChi, devenue Reech Auto, semble à son tour sur le point de débuter la production de son premier modèle électrique. Un accord a été trouvé avec Changan, qui pourra occuper les surcapacités suite au départ de Suzuki.

Lors de ses débuts en 2018, LVChi ne semblait pas être la plus convaincante des start-ups chinoises. Mais les travaux avancent, et le SUV électrique M500 (nom de code) commence à prendre forme. Le constructeur (ou qui a l’espoir de le devenir) espère pouvoir prendre les premières commandes à la fin de l’année. Mais comme tant d’autres, il n’a pas obtenu le feu vert des autorités. Pas de licence, pas d’usine, mais une mise en production est quand même au programme, par le jeu des alliances.

Reech a ainsi signé un nouvel accord de coopération, qui va au delà de la production, avec Changan. Il pourra ainsi produire son SUV électrique dans une usine de la région de Chongqing. C’est que Changan doit faire face à d’importantes surcapacités, car il a repris à son compte les deux usines de la coentreprise avec Suzuki. Le constructeur japonais a choisi de quitter le marché chinois, et cesse peu à peu ses activités.

En parallèle, Reech continue la construction de sa propre usine à Jiujiang (Jiangxi), mais ne pourra la faire tourner sans la précieuse licence…

Reech - Logo

L’avis de Leblogauto.com

Les dernières règles d’attribution des licences font leurs preuves en matière de lutte contre les surcapacités. Au lieu de construire de nouvelles usines, les multiples start-up se voient contraintes d’occuper les capacités déjà existantes, et déjà excédentaires, d’autres constructeurs. Bien souvent des constructeurs publics, comme Changan, qui en profitent pour signer des accords un peu plus larges que la seule production pour accéder à la technologie de ces petits acteurs…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz