Accueil Actualités Entreprise Bordrin se rapproche de FAW Xiali

Bordrin se rapproche de FAW Xiali

322
1
PARTAGER
Bordrin iV6 (Shanghai 2019)

Présent au salon de Shanghai, Bordrin y a dévoilé son premier modèle, et déjà un projet pour la suite. Mais la start-up a surtout officialisé un accord avec FAW Xiali qui lui permettra de produire ces véhicules.

Pour les start-up chinoise, il ne suffit pas de concevoir un nouveau véhicule, mais il faut aussi réussir à le mettre en production. L’obtention d’une licence étant très limité, il faut alors soit racheter un petit constructeur inactif et donc la licence est encore valable, soit s’associer à un autre constructeur qui a besoin d’occuper ses usines…

Bordrin vient donc de choisir cette seconde option en s’associant à FAW Tianjin. Une division du géant FAW connue pour sa marque Xiali (disparue) et qui produit aujourd’hui les modèles de marque FAW Junpai. Mais en volumes insuffisants. La création d’une coentreprise avec Bordrin permettra de faire coup double : occuper les usines, et atteindre les quotas de production de véhicules électriques.

Les SUV Bordrin iV6 et iV7

Le premier modèle de Bordrin a été dévoilé à Shanghai dans sa version quasi-définitive. Le SUV iV6 adopte un profil plus proche d’une berline rehaussée que d’un véritable SUV, avec ses lignes plus souples, son arrière profilé et son avant très plat. Un ensemble qui n’est pas sans avoir de faux airs de Tesla…

Peu de détails sont connus, hormis une autonomie qui serait supérieure à 500 km en cycle NEDC. Les premières livraisons sont attendues pour la seconde moitié de 2020.

Le constructeur voit déjà plus loin avec le iV7. Un grand SUV aux lignes plus anguleuses, mais qui reste encore clairement au stade du concept pour le moment.

L’avis de Leblogauto.com

Les start-up chinoises sont contraintes de se rapprocher de grands constructeurs pour produire. Le gouvernement entend surtout lutter contre le problème des excédents de capacité. Cela pourrait aussi à terme conduire vers une réduction du nombre d’acteurs, les plus fragiles de ces jeunes pousses pouvant être absorbées par les plus gros, et moins agiles, des constructeurs.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bordrin se rapproche de FAW Xiali"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

atypique !

wpDiscuz