Accueil BMW La BMW Garmisch de Bertone (et par Gandini) recréée

La BMW Garmisch de Bertone (et par Gandini) recréée

1554
17
PARTAGER

Après quelques concepts honorant la mémoire de modèles emblématiques, BMW arrive à la Villa d’Este avec un nouvel hommage, bien différent. L’équipe de Adrian van Hooydonk a ainsi procédé à une recréation complète et fidèle de la BMW 2002 Ti Garmisch. Et rend ainsi hommage au studio Bertone et à Marcello Gandini.

C’est au salon de Genève 1970 que Bertone expose l’étude de style BMW Garmisch, sur base d’une 2002 Ti. Une création signée par Marcello Gandini, directeur du style du studio italien à cette période. Après le salon, le concept a disparu de la circulation, et BMW a donc décidé de le recréer totalement pour le présenter au concours d’élégance de la Villa d’Este.

Car même si cette BMW Garmisch n’est pas œuvre du constructeur à l’origine, elle n’en est pas moins un concept marquant de l’époque, et a en particulier influencé le style de la BMW Série 5 E12, en grande partie née chez Bertone à la même période.

Pour cette nouvelle naissance, BMW avait peu de documentation, mais s’est adjoint l’aide du créateur : Marcello Gandini. Ce dernier a donné son autorisation il y a un an environ, et a assisté les équipes de style à plusieurs étapes.

L’avis de Leblogauto.com

Fut une époque où les concepts étaient bien souvent jugés sans valeur quelques mois ou années après leur présentation, et nombre d’entre-eux ont ainsi disparus. Cette recréation permet de revoir ce magnifique concept signé par l’un des plus grands designers de son époque, Marcello Gandini. Merci BMW

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La BMW Garmisch de Bertone (et par Gandini) recréée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Sublime … avec un p’tit côté Citroën SM
qui la rend franchement inclassable.

Jota
Invité

Et beaucoup à la Quattroporte II aussi, de Gandini et qui possède des éléments technologiques de la… SM (Maserati étant sous giron Citroën à l’époque).

Motörhead
Invité

J’ai un peu de mal avec les proportions et la face avant, n’aurait pas été mieux en 4 portes?

AXSPORT
Invité

Délire et terriblement 70’s !!
🙂

Samuel
Invité

On voit de suite que resortir ce concept va servir les interets de BMW en parlant d´heritage : la taille des haricots dans ce concept . Le tableau de bord epuré avec cette superbe idée de boite a gants tiroir et le miroir : mirroir qu ´omn pourrait aujourd´hui remplacer par un ecran 🙂

SGL
Invité

Moustaches et pantalon pattes d’ephe et chaîne en or sur torse poilu avec ray-ban aviator obligatoire pour la conduire ? 😉

wpDiscuz