Accueil Général Âmes sensibles s’abstenir : un Peugeot 3008 mange un chevreuil

Âmes sensibles s’abstenir : un Peugeot 3008 mange un chevreuil

9962
55
PARTAGER
Accident Peugeot 3008 avec un chevreuil

Nos routes sont quotidiennement le théâtre de massacres. Il faut dire que les animaux ont du mal à résister à nos machines. Dernièrement, le conducteur d’un Peugeot 3008 a eu une surprenante découverte en arrivant au travail…

Un trajet normalement ordinaire

Hérissons, sangliers ou même chats, ils ne résistent pas à l’impact lorsqu’ils se mettent dans nos trajectoires. Tous les jours, des animaux trépassent sur les bords des routes. C’est malheureux, j’en conviens, mais aujourd’hui un épisode pour le moins étonnant est arrivé à ce sujet.

Une connaissance de ma famille (pour tout vous dire) a pris la route pour son travail un bon matin. Rien d’étonnant pour l’instant sauf que lors de son trajet il a heurté un animal. Le choc ne fut pas impressionnant et il a préféré continuer son chemin.

La lionne n’a rien lâché

En arrivant à destination, il a tout de même vérifié l’état de son véhicule… Et là surprise ! Son Peugeot 3008 n’a pas roulé sur la bête, elle est plutôt venue s’encastrer dans la partie basse de la calandre. Comme si cet emplacement était prévu à cet effet… On croirait là à une publicité déplacée pour la marque au lion affamé. Image également triste voire choquante pour ce qui semble être un chevreuil.

Accident Peugeot 3008 avec un chevreuil

Matériellement parlant on constate que le Peugeot n’a pas eu beaucoup de dégâts. Cette situation nous montre également à quel point certains événements extérieurs peuvent ne pas avoir d’incidence sur notre conduite avec nos véhicules modernes et nos gros SUV.

Un accident qui soulève quelques questions

Parmi les questions qui restent en suspens, on peut se demander quel aurait été le résultat si le SUV 3008 s’était transformé en une berline 308 ? Chaque année, en France, on compte plus de 30 000 collisions entre des véhicules et des animaux sauvages. Et cela coûte cher. Si vous n’êtes pas assuré « tout risques », les dégâts matériels ne seront pas pris en charge. Il y a évidemment des exceptions comme une collision lors d’une battue ou une partie de chasse.

De plus en plus de véhicules disposent également de freinage autonome d’urgence (dit AEB). Mais, la plupart détectent les véhicules, certains les piétons ou les cyclistes. En revanche les animaux, c’est spécifique. Volvo propose sur ses véhicules des AEB qui détectent les grands animaux. Mais quid de savoir si ce chevreuil aurait été détecté…

Crédit illustration : Aurélien Matysek pour Leblogauto

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "Âmes sensibles s’abstenir : un Peugeot 3008 mange un chevreuil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Le lion avait faim manifestement !

SGL
Invité

Il ne s’appellerait pas JLR le chevreuil par hasard ? 😉

SGL
Invité

P.tain les pisse-froid, l’humour vous connaissez ?
Ils doivent se marrer quand ils se brûlent ! 😀

Commandant Tour
Invité

pas d humour ici que des redresseurs de torts qui savent mieux que les autres ….

Rickyspanish
Invité

Déjà que l’avant de la 3008 n’est pas très jojo en temps normal … alors avec un cadavre d’animal …
Les conducteurs qui ont croisé ça sur la route (ou les piétons) ont du être surpris et ont du se demander ce que faisait l’abruti de conducteur.
Perso, je me serais arrêter de suite après le choc pour vérifier … le système de refroidissement aurait pu être touché … Affligeant…

Laurent
Invité

Tu penses à ta voiture et L animal alors😢
Et si c etait un enfant ?

Bcbg
Invité

Ouai ou pire un chien

Jo.
Invité

Article plus que douteux….
Je vis entre Paris et la cambrousse bourguignonne ou il y a beaucoup beaucoup d’animaux comme celui-çi.
J’en ai eu beaucoup à passer très près devant moi, surtout la nuit, que je n’ai jamais touché en roulant « normalement »….
Comme je connais ce type de contexte, je vois très bien le genre de conducteur content en plus de montrer son talent non avoué de rouler un peu… vite.

Jean
Invité

J’ai failli me prendre un chevreuil en vélo, je ne l’avais pas vu venir et juste vu son arrière train sous mon nez. Il ne s’agit pas de vitesse.

MINI_Stig
Invité

A priori vous passez un peu trop de temps à Paris pour dire ça…

wizz
Membre

Un tel choc était quand même bien sensible. Il aurait pu descendre immédiatement et constater l’état de la voiture. Un choc mal placé aurait pu abimer un composant sensible, genre percer le radiateur, ou un bout de carrosserie irait toucher la courroie, ou un point de fixation du radiateur cassé risquant de faire arracher tout le radiateur plus tard, ou tout simplement un clignotant cassé (si je sais que mon cligno est cassé, alors je ferai beaucoup plus d’attention lorsque je tournerai au prochain croisement, à cause du non avertissement des conducteurs d’en face ou des côtés), etc…

SAM
Invité

Oui eh bien le Blog Auto ce n’est pas Automobile Propre Blog … et on peut le regretter avec cet article? Doit-on se réjouir que les tractions soient plus grosses et plus lourdes?

wpDiscuz