Accueil Actualité Alfa Romeo Giulia « Edizione »: entrée de gamme bien équipée

Alfa Romeo Giulia « Edizione »: entrée de gamme bien équipée

1530
26
PARTAGER

Alfa Romeo lance une nouvelle série spéciale « Edizione » de la Giulia, qui propose un rapport prix/équipements plus attractif.

En dépit de sa ligne racée et de prestations routières convaincantes, les ventes de la Giulia ne décollent pas et sont même en forte baisse. En Europe, seulement 17.000 exemplaires se sont écoulés en 2018, contre 24.000 en 2017. Dans un segment déjà affaibli par la vague SUV et archi-dominé par les berlines allemandes premium, la belle italienne a du mal à se faire une place. Le positionnement tarifaire de la Giulia a été jugée un peu présomptueux au lancement de sa carrière.

Pour donner un nouveau souffle à la Giulia, Alfa Romeo lance une version « Edizione », proposée uniquement en propulsion avec le moteur d’accès 2,2 Diesel de 136 ch et la transmission automatique AT8. Certes, nous sommes loin des frissons de la QV mais les prestations demeurent satisfaisantes.

Si l’intérieur est semblable à la finition Business, l’extérieur se pare de quelques attraits avec des vitres arrières surteintées, des jantes 17″ et des étriers de freins peints, proposés dans les tons noir, jaune ou rouge.

L’Edizione mise surtout sur une offre supplémentaire en équipements, qui représente d’après la marque un avantage client de 38%.  Cette version propose notamment en série le radar de parking avant/arrière, le navigateur GPS de 6,5 » avec systèmes Apple Car Play et Android Auto, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le Pack Confort (système de déverrouillage sans clé, éclairage des poignées de porte et sur le pare-soleil conducteur et espace de rangement additionnel côté conducteur).

Proposée à 36900 euros, l’Edizione bénéficie jusqu’en juin d’une remise -sous certaines conditions – qui abaisse le prix à 31 750 euros. Un positionnement assez compétitif, suffisant pour raviver la flamme ?

Source : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Alfa Romeo Giulia « Edizione »: entrée de gamme bien équipée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pauvre auto qui tombe en pleine mode des SUV.
Encore un diesel pour sauver le segment sinistré.
Le V6 d’antan n’est plus qu’un vieux souvenir et celui de QV actuelle est hors de prix. (même si c’est moins cher que les BAM)

zafira500
Invité

On peut dire la même chose de n’importe quelle berline, notamment une certaine 508 et sa cousine C5. 😉

Invité

Mais eyh ! et la Talisman ?

zafira500
Invité

Pareil.😉

SGL
Invité

Je n’en disconviens pas @zafira500. 🙂
Je parle bien du « segment » sinistré.

wizz
Membre

chez Alfa, le SUV Stelvio n’est pas très en forme non plus

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/alfa-romeo/alfa-romeo-giulia/
Les premiers mois sont le démarrage de l’usine, de roder la production, monter en cadence. Mais après 2 ans, les ventes ont commencé à plonger vers mi-2018

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/alfa-romeo/alfa-romeo-stelvio/
Le SUV Stelvio commence à montrer des signes de stagnation…

zafira500
Invité

Patience, le Tonale va arriver.😌

zeboss
Invité

le Tonale va arriver…
façon Marchionne ? Sur quelle base ? une nouvelle à développer ou une Punto ? une 500 ?
ok, second degré….

SAM
Invité

@wizz. Il me tarde que PSA et FCA se marrient pour lire vos commentaires après cette union! Il y avait un avant Opel puis un après Opel! 😉

wizz
Membre
En Europe, diverses compagnies aériennes ont repris Italia, et toutes se sont cassées les dents à essayer de redresser cette compagnie, à y faire des restructurations. En sera t il mieux en automobile qu’en aviation? Rien n’est moins sûr… Aux USA, les compagnies étrangères se sont toutes installées dans les Etats du sud, afin de s’échapper au surpuissant syndicat UAW. Tesla lui meme avait fait pression sur ses employés pour ne pas voter la venue de ce syndicat dans ses murs. PSA en reprenant FCA, va aussi reprendre ses usines…et son syndicat UAW. Finalement, est ce une bonne idée de… Lire la suite >>
Michel
Invité

Il manque surtout une version SW

CDA
Membre

La Mito va relancer Alfa ! Ah non.
La Giulietta va relancer Alfa ! Ah non.
La Giulia va relancer Alfa ! Ah non.
Le Stelvio va relancer Alfa ?

zafira500
Invité

La 156 a relancée Alfa, idem la 147. Comme quoi tout est possible. Le problème ne vient pas de la marque en elle même, mais des dirigeants de FCA.

AXSPORT
Invité

Quelle superbe auto !!
🙂

greg
Invité

Heu…C’est un publi-reportage là non?

Gus
Invité

J’allais poser la question moi aussi, je trouve cela un peu gênant…
@La Rédaction: si ce n’est pas le cas, il faudrait le préciser dans cet article pour lever l’ambiguïté.

Thibaut Emme
Admin

Tout article sponsorisé est – conformément à la loi – explicitement annoncé comme tel.
En outre l’auteur en est la rédaction et non un rédacteur en particulier 😉

Ici, je ne vois pas trop le pbm.

SAM
Invité

Ben si! Le problème c’est que ce n’est pas un joli post sur la C5 ou la 508. Donc on peut penser à une blague cet article! Second degré, je suis dans la plaisanterie taquine.

wpDiscuz