Accueil Ecologie Shanghai 2019 : VW ID. ROOMZ, concept électrique

Shanghai 2019 : VW ID. ROOMZ, concept électrique

790
25
PARTAGER

Au Salon de Shanghai 2019, VW présente un nouveau concept électrique, l’ID. Roomz. Le SUV électrique est prévu pour un lancement en Chine en 2021.

Le salon de Shanghai ouvre ses portes le 18 avril 2019. Mais, plusieurs soirées précèdent l’ouverture dont la « Brand SUV Night ». VW y dévoile le concept ID. Roomz. Poignées affleurantes, caméras à la place des rétroviseurs extérieurs, logo lumineux, etc.

La face avant est centrée autour de la signature lumineuse. Cette dernière joint les deux feux avant et dessine une calandre à la place des habituels chromes. Le bouclier est « lisse » avec des motifs ovales chromés qui dessinent ce qui devrait être des aérations en série.

A l’arrière, c’est aussi la signature lumineuse qui attire les regards. Composée de losanges, elle barre tout l’arrière. Bien que très long (pour accueillir 3 rangées de sièges), le profil est plutôt élancé (pour un véhicule de cette taille).

Encore 2 ans d’attente

l’intérieur est très épuré avec un bloc regroupant l’infodivertissement et les informations pour le conducteur. Le reste est traité de manière horizontale et en lignes tendues. Des lumières sont intégrées dans les contre-portes. Ces zones sont visiblement interactives et servent lorsque le véhicule roule de façon autonome (niveau 4 selon VW).

Comme on est dans le conceptuel, les portes s’ouvrent largement en glissant, vers l’avant à l’avant, vers l’arrière à l’arrière. Pas de pied milieu pour un accès très aisé. Les sièges peuvent pivoter jusqu’à 25° vers l’intérieur, en mode autonome, pour tenir salon. Les sièges sont en « AppleSkin », un revêtement renouvelable (*).

Techniquement, l’ID. Roomz est équipé de deux moteurs électriques logés dans les essieux. VW annonce 306 chevaux, 4 roues motrices donc (4Motion électrique) avec une batterie dans le plancher de 82 kWh. 0 à 100 km/h en 6,6 secondes, 180 km/h en vitesse de pointe (limitée et réglementée). Côté autonomie, VW annonce jusqu’à 450 km selon le WLTP et une recharge rapide sous 150 kW (DC) pour récupérer 80% d’autonomie en 30 minutes environ.

(*) Selon Ashoka, « l’Apple skin, une matière biosourcée, écoresponsable et 100% végane. L’Apple skin est produite à base de déchets de pommes, cultivées pour l’industrie agroalimentaire, dans la région de Bolzano au nord de l’Italie. La peau récupérée, séchée puis réduite en poudre, est envoyée dans une usine située à Florence, où elle est coagulée a du polyuréthane et enduite sur une base de coton et de polyester ». Du Skaï de pomme en gros.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Shanghai 2019 : VW ID. ROOMZ, concept électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

si j’osais je dirais que la com de VW nous prend encore pour des pommes….

SGL
Invité

Depuis 2015 et le scandale de dieselgate, combien VW a sorti de concept électrique ?
…et combien ont débouché actuellement sur une version commercialisée en 2019 ?

miké
Invité

45 et 0 ? Et apres on nous parle des concepts psa qui restent au placard….

beniot9888
Invité

Parce que l’un excuse l’autre ?

zeboss
Invité

Faut pas pousser non plus : les concepts PSA débouche sur des choix esthétiques, le cas E-Legend et à mettre à part, chez VW pour l’heure le sentiment est surtout qu’il faut occuper le terrain pour dire « on met sous le tapis le diésel gate » « regardez comme on est écolos et en plus on met des pommes dans le siège ». Le skaï c’est du synthétique, point barre, du lin ou du coton ce serait plus naturel…
Et à chaque semaine ne correspond pas un proto dans une des marques du groupe.

SGL
Invité

Exact @zeboss.
A ma connaissance il n’y a pas de concept totalement inutile chez PSA, toujours un ou des détails technique ou de design qui est repris à la suite.
Là, le groupe VW nous fait des dizaines de concepts électrique depuis 2015 pour un sortie éventuelle en 2019 ou 20 ou 21 ou 22, etc.
Pendant ce temps, l’e-Up et e-Golf ont une génération de retard.
(seul Audi fait exception, premium oblige heureusement !)

greg
Invité
Ils datent de quand les e-UP et e-Golf? Le premier véhicule de la gamme ID sort cette année, , une image teasing de l’avant a été diffusée hier. Comme dirait Zeboss, faut pas pousser. Sinon si je comprend bien : -Concept by PSA sans lendemain avec un ou deux élements de design éventuellement repris en série–>bien (et encore c’est relatif, on a eut des concepts où aucun élément visuel n’a été repris, cf RC Hybrid 4 ou BB1, sans oublier le 308 R HYbrid qui n’a choqué personne). -Concept annonçant un futur véhicule de série chez VW–>pas bien, les salauds,… Lire la suite >>
zeboss
Invité

ca va greg on sait pour qui tu roules…
45 concepts contre ? et combien en prod ?
bah aucun, pourquoi fallait ?

Invité

pire encore, miké : quand NOS constructeurs lancent un concept car en série, on nous dit que le design ne vaut pas celui de l’original ptdr

Juju7644
Invité

De profil, il me fait beaucoup pensé au 5008…..

georges
Invité

450 km d’autonomie en 2021 ou 2022, ce n’était pas 600km pour fin 2018 pour – de 30 000 € ?

greg
Invité

Non, jamais. Entre 2019 et 2020. Et les 600km c’était pour la petite berline typée Golf.

Irma kubota
Invité

Y sont fort ces allemands qd même, quelle puissance de frappe..

Invité

oui mais voilà, il n’y a que la com et le green washing qui marche à donf chez eux !

wpDiscuz