Accueil Lexus Shanghai 2019 : Lexus LM, fourgon de luxe

Shanghai 2019 : Lexus LM, fourgon de luxe

1064
15
PARTAGER

Le segment des fourgons premiums existe en Europe mais reste confidentiel. En Chine c’est différent et Lexus présente son LM, un fourgon qui ne viendra pas chez nous. Qui a dit ouf ?

Allez, on va se mouiller un peu. Ce nouveau Lexus LM ne recevra pas un prix de beauté. Il pourrait même rejoindre les Ssangyong Rodius, Pontiac Aztec ou autres Fiat Multipla phase 1 comme les plus « moches » des véhicules produits dans le monde. Evidemment, les goûts et les couleurs c’est subjectif.

Ici, nous avons donc un fourgon avec une calandre qui fait passer celles des dernières BMW pour de ridicules ouvertures. Cette face de Langolier est complétée par des détails chromés et une signature lumineuse acérée. De profil, on retrouve ces détails chromés qui dynamisent une ligne assez plate. A l’arrière c’est très vertical, fourgon oblige.

Le Toyota Alphard/Vellfire n’est déjà pas un canon de beauté, mais changé en Lexus LM 300h c’est…spécial non ? Bon, l’essentiel est à l’intérieur avec un espace pour les passager totalement royal.

Salon roulant pour passagers VIP

Deux fauteuils indépendants, en cuir, inclinables, chauffants et climatisés, accoudoirs généreux. L’accoudoir central dispose d’un écran tactile pour piloter la partie infodivertissement. Et quelle partie ! Les passagers sont séparés physiquement des deux occupants à l’avant par une cloison intégrant un téléviseur LCD. La partie basse de la séparation intègre un compartiment réfrigéré et la partie haute est vitrée (occultable).

Toit vitré occultable lui aussi, lumières diverses, climatisation, etc. Le chauffeur est aussi choyé avec un habitacle aux matériaux supérieur à un simple fourgon. Le Lexus LM est aussi disponible en version 7 places. Les deux premiers rangs sont avec des fauteuils séparés tandis qu’au 3e rang on a une banquette 3 places.

Présenté en version LM 300h, le fourgon de luxe existe aussi en LM 350. Le 350 dispose du V6 3,5 litres essence de la marque tandis que le 300h utilise le 4 cylindres 2,5 litres cycle d’Atkinson avec le système hybride. Le Lexus LM sera réservé exclusivement à l’Asie.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Shanghai 2019 : Lexus LM, fourgon de luxe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Max
Invité

La beauté extérieure importe peu, c’est la beauté intérieure qui compte… lol

panama
Invité

Wouahou c’est absolument… indescriptible !
Physique de Manga-Truck, intérieur d’hypra luxe.
Et le confort de roulage dans tout ça ?

labradaauto
Invité

…pompes funèbres !!!!

lataupe2B
Invité

A la limite je préfère cette armoire luxueuse à un SUV. Thibaut Emme le multiplat était moche mais avait du charme et plein de talent… un peu une sorte de Gainsbourg de l’automobile… on se calme tous j’exagère je sais

lataupe2B
Invité

La première version du multipla. La 2ème version est devenus plus classique. C’est vrai que c’était un bon produit de FIAT.

wpDiscuz