Accueil Renault Renault Triber : monospace pour rebondir en Inde

Renault Triber : monospace pour rebondir en Inde

1726
6
PARTAGER

Renault souffre en Inde où son Kwid ne rencontre pas le succès escompté. Le Renault Triber est là pour relancer la marque dans le pays avec un monospace à bas coût.

« Super spacieux, ultra-modulaire, en première pour l’Inde ». Voilà pour la promesse du constructeur au losange. Pour le moment, on a le droit à une silhouette succincte. On a aussi droit à une vidéo qui indique qu’avec ce Triber visiblement on a plein d’amis que l’on peut amener faire du surf, du skateboard, du paddle ou…la fête. Bon ce n’est qu’une publicité évidemment, mais cela suggère un troisième rang de siège et du coffre.

Plus prosaïquement, le Triber doit être un véhicule différent du Kwid même s’il en partagera le style. Les véhicules en test sont toujours lourdement camouflés comme on peut le voir ici.

Une proposition séduisante en Inde ?

Selon Indian Autos Blog, ce MPV (multi-purpose vehicle) partage sa plateforme avec le Kwid la CMF-A (économies obliges) et non une CMF-A+, évolution attendue de cette plateforme. Signature LED, porte-à-faux avant court, calandre Renault « classique ». Ce monospace devrait rester sous les 4 m. En effet, en Inde, les véhicules sous les 4m de longueur sont assujettis à des taxes moindres. Cela donne des silhouettes déséquilibrées la plupart du temps pour les berlines. Espérons que ce ne soit pas le cas pour ce Triber.

Côté motorisation, le Triber ne peut pas, pour respecter la législation des « moins de 4m », dépasser les 1200 cm3 pour un moteur essence. Cela tombe bien, il devrait emprunter le trois cylindres SCe 1.0 litre du Kwid, légèrement revu pour une puissance qui augmenterait de 7 ch toujours selon IAB. Des versions plus puissantes, avec turbo devraient suivre.

Le Renault Triber devrait rapidement être dévoilé et arriver en concession d’ici juillet 2019. Il rejoindra son cousin au sein de l’Alliance, le Datsun GO+.

Illustration : Renault

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Renault Triber : monospace pour rebondir en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le réseau de vente Renault est en cause dans l’aventure du Kwid … tant que le réseau ne sera pas au niveau en Inde, ben ils ne vendront pas grand chose. La vente sur internet c’est bien mais il y a des limites.

SAM
Invité

Par contre tourner en Afrique du Sud avec des gonzes sapés comme en Californie … ça va plaire aux taxis indiens et infonésiens? La publicité est à la ramasse. Ce type de pub … je crois que les gens n’en veulent plus!

SAM
Invité

Indonésiens

Invité

Je ne connais pas le marche Indien, mais je me suis fait la meme reflexion.
A moins qu’au contraire, en Inde, voir des occidentaux est plus « cool ». Mais j’en doute un peu.

wizz
Membre
je crois que ce que revent les gens, ce qu’aspirent les gens, ces gens, c’est ce « american way of life » (ps: et c’est ce qu’on avait déjà fait chez nous, avec ces banlieues pavillonaires…) https://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130930trib000787925/zones-periurbaines-15-millions-de-francais-delaisses.html « Il faut comprendre que ces territoires n’ont jamais été voulus par les pouvoirs publics. Ils n’auraient pas dû exister et ne sont que la conséquence d’un étalement urbain mal géré depuis le début des années 1960, explique le géographe Martin Vanier. Pis, les politiques et les pouvoirs publics n’aiment pas ces territoires alors que les Français les désirent, car ils ont toujours autant envie… Lire la suite >>
Invité

Chouette … un monospace!?! Pour une fois qu’on ne nous propose pas un … SUV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wpDiscuz