Accueil Salon de New York New York 2019 : Genesis Mint Concept

New York 2019 : Genesis Mint Concept

525
6
PARTAGER
Genesis Mint Concept (New York 2019)

Avec le concept Genesis Mint, la marque haut de gamme de Hyundai évoque à la fois son futur passage à l’électrique, une entrée sur un segment plus compact, et une affirmation de son style.

Genesis est pour le moment centré sur les plus hauts segments avec ses berlines, et ses prochains SUV. Mais la marque ne s’interdit pas de regarder vers les modèles plus urbains, en particulier avec la perspective du passage à l’électrique. La Genesis Mint est ainsi un concept assez rafraichissant de petite citadine chic, dynamique et branchée.

Avec des proportions originales, c’est un tricorps, elle sort du lot sans recourir à des lignes inutilement tourmentées ou surchargées. Surtout si on la compare à la dernière évolution de la berline G90 avec son énorme calandre en pentagone… La forme est ici sobrement évoquée à l’avant, et à l’arrière.

La simplicité joue aussi à l’intérieur avec une banquette pour les deux occupants, et une planche de bord qui ne recours pas à d’énormes écrans. Le volant accueille un écran principal, ainsi que 6 petits écrans circulaires. A l’arrière, un espace de chargement ouvert, et accessible par deux portes en élytre au lieu d’un simple hayon donnent la touche de fantaisie habituelle des concepts.

Question mécanique, peu de choses, car le propos est surtout ici stylistique. Hyundai évoque une autonomie de plus de 300 km et une recharge rapide à 350 kW…

L’avis de Leblogauto.com

Avec un concept de citadine chic et élégante, Genesis cible une clientèle plus jeune que ses grosses et classiques berlines. De quoi venir titiller la domination de Mini sur ce marché ?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "New York 2019 : Genesis Mint Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Voilà un concept bien joli très élégant.

gigi4lm
Membre

La ligne générale est très sympa mais on a vraiment affaire à un concept (au moins pour l’intérieur et les portes en elytre)
Que restera t il sur un éventuel modèle de série ?

SGL
Invité

Une auto, si elle sort rapidement à un prix correct, qui est capable de ringardiser la BMW i3 instantanément !

greg
Invité

Tu veux dire qu’elle est encore plus moche qu’une i3 donc?
Sinon pas difficile de ringardiser un véhicule qui commence à dater….Du point de vue technique s’entend, niveau design je n’ai jamais vraiment apprécié cet engin.

Invité
Tintin
Invité

Concept très intéressant. Bravo Hyundai !

wpDiscuz