Accueil Salon de Shanghai Le Mercedes GLB sera à Shanghai, en concept

Le Mercedes GLB sera à Shanghai, en concept

578
1
PARTAGER
Mercedes GLB Concept (Shanghai 2019)

La famille des compactes Mercedes est presque au complet. Il ne manque en fait plus que trois modèles : GLA, GLB, EQA et EQB. Le GLB fera son apparition sous forme de concept au salon de Shanghai.

Pour la seconde génération de sa famille de compactes, Mercedes a prévu plusieurs nouveautés. Nous avons déjà découvert la Classe-A Sedan (4 portes), ainsi que sa variante à empattement long pour la Chine. Outre le renouvellement du GLA, il nous reste donc à découvrir le fameux GLB, un SUV familial, l’EQA, une berline électrique, et l’EQB un crossover électrique lui aussi.

Le GLB sera donc une sorte de mélange de GLA et de Classe-B : SUV et familial. Avec 7 places, et un style plus anguleux, annoncé comme inspiré du Classe-G. Pour le moment, seul l’intérieur du concept se montre sous forme de dessin, en masquant sa proximité avec les planches de bord des Classe-A, B, CLA…

L’avis de Leblogauto.com

Les compactes ont représenté près de 30% des ventes mondiales de Mercedes l’année dernière. Avec les différents ajouts, cette part devrait dépasser le tiers prochainement. Le GLB devrait jouer un rôle non négligeable dans cette augmentation. Mais un concept était-il vraiment nécessaire pour présenter ce véhicule ?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Mercedes GLB sera à Shanghai, en concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Bon et bien avec Range Rover a la peine du point de vue financier …
Mercedes se sent pousser des ailes sur ce créneau …

wpDiscuz