Newsletter
Accueil Insolite Insolite : au Texas, une Ford GT atteint 480 Km/h !

Insolite : au Texas, une Ford GT atteint 480 Km/h !

1605
27
PARTAGER

Alors que la folie des hypercars s’empare de nombreux constructeurs et que des marques comme Koenigsegg, Ultima et Hennessey se défient pour affoler les tachymètres, un préparateur américain a établi au Texas un record délirant avec une Ford GT ancienne génération.

Bien connues des joueurs sur smartphone, qui se délectent des Drag Racing, CSR Racing et autres Nitro Nation, les compétitions d’accélération sont très populaires chez l’Oncle Sam. C’est à l’occasion de l’évènement The Texas Mile, disputé sur l’aéroport régional de Victoria, que le préparateur M2K Motorsports a réalisé sa performance. Après deux runs de tests au cours desquels le monstre a rencontré des soucis d’embrayage et quelques casses, l’équipe a changé les pièces et atteint son objectif : la GT, dans sa belle livrée Gulf Oil, a effectué un run sur le mile départ/arrêté flashé à 300,4 Mph, soit 483,44 Km/H ! Nouveau record à la clé. La télémétrie enregistre même 306 mph, soit 492,5 km/h, après que la balise du mile ait été franchie, juste avant la phase de décélération du pilote.

Pour avaler le mile à une telle vitesse, cette Ford basée sur le V8 5,4 litre a été évidemment retravaillée en profondeur, au niveau de l’aérodynamique, du châssis et des systèmes d’allumage qui ont été revus et corrigés par MoTec. La bête développe…2500 chevaux, uniquement sur les roues arrière (on imagine un pneu F1 Pirelli…), et pour info, elle a été homologuée « street legal« , donc utilisable sur route ouverte aux USA…

La prochaine étape sera sans doute de franchir la barre des 500 Km/h, ce qui serait un petit camouflet infligé aux constructeurs d’hypercars qui bombent le torse. A moins que, piqués au vif, les habituels maîtres de la vitesse ne se dépêchent de riposter ?

 

Vidéos : Official The US Mile, M2K

 

 

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Insolite : au Texas, une Ford GT atteint 480 Km/h !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

C’est sûr que c’est pas aux mines françaises que tu peux te pointer avec cette Ford GT…

hanzo
Invité

lol

Thibaut Emme
Admin

Les mines n’existent plus depuis un bout de temps 🙂
Elles ont été remplacées par les DRIR (début 80) puis DRIRE (début 90) puis désormais par les DREAL (depuis bientôt 10 ans).
Mais les DREAL peuvent totalement accorder une réception à titre isolé d’un véhicule transformé.
J’ai un ami qui fait ses propres motos et les homologue auprès des DREAL.
On pourra aussi citer Lazareth qui homologue des motos folles, mais aussi des voitures comme la Wazuma GT :
https://www.lazareth.fr/project/wazuma-gt/

Comme quoi c’est faisable 🙂 Allez vous tentez le coup ?

nouh
Invité

Oui, mais il faut que ces « véhicules » respectent les normes en vigueur dans la communauté européenne…..voir le site de la DREAL.

Thibaut Emme
Admin

Certes, mais cela se fait (c’est comme cela qu’on a importé des H1 durant des années, ou que l’on continue de pouvoir avoir des Shelby, ou autres).

ART
Invité
A ton avis Thibaut, qu’est ce qui parle plus aux lecteurs, les mines ou la DREAL ? (cela dit j’aurais du le préciser entre paranthèses, on n’est jamais assez précis de nos jours…) Et puis c’est un peu parler du sexe des anges, au final, c’est la même administration et de ses règles à la con !! Alors une RTI, tu as essayé déjà toi particulier de faire une RTI, ses tests de parasitages, ou les réservoirs non transparents ou trop transparents, bref tu as une sacré liste à la con, sans parler de la paperasse, alors en effet à… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Alors déjà non ce n’est plus du tout la même administration car les mines étaient centralisées alors que la DREAL est décentralisée. Ceci étant le pbm n’est pas moi, ne changez pas de sujet, mais le fait que VOUS dites « c’est pas aux mines françaises que tu peux te pointer avec cette Ford GT ». Or c’est faux…puisque certains le font avec des engins typiquement américains, sans souci (mais de la paperasse et de la mise aux normes, c’est un peu le principe des normes). « il y a comment tu te fais recevoir » > Ah tiens changeons de sujet à la… Lire la suite >>
ART
Invité
Centraliser ou décentraliser, le mode d’homologation, les normes et globalement les process ont ils changé ?? J’ai dit « c’est pas aux mines françaises que tu peux te pointer avec cette Ford GT » donc je suis bien parti d’un cas individuel non ? (En référence à ta réponse où il s’agit d’un pro… Il ne faut pas tout mélanger Thibaut !!) Je ne change pas de sujet, je parle de la DREAL donc, et toi de quoi me parles tu ?? Comme je t’ai dit, on peut tout faire, on peut aller sur la lune, mais à quel prix sont les… Lire la suite >>
seb
Invité

@ART
Un 3 roues, fait maison et homologué en France:
http://kitcar.1fr1.net/t10170-ooohhh-mon-3-roues-c-est-le-plus-beau-des-3-roues
On ne parle pas d’une voiture modifiée comme la Ford GT de l’article mais ça reste en dehors du circuit traditionnel des constructeurs, avec RTI, et fait par un particulier.

ART
Invité

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je n’ai pas dit impossible (cf mon allégorie à la lune), j’ai dit que c’était hyper chiant et fait pour !! C’est une sacré nuance…

Comme le mec le raconte dans ton lien Sen, c’est une aventure !

oldschool45
Invité

Le pire en regardant la vidéo est que çà a l’air « facile ». Si bien que je me dis que si la piste était plus longue il pourrait envisager les 500 km/h !

Nico
Invité

Un petit camouflet aux constructeurs d Hypercars? La bonne blague.
J aurai plus confiance en Aston,Mc Laren et Mercedes , au moins elles sauront prendre un virage, pas comme ce cercueil à roulette ( on atteint presque les sommets de la “beaufitude” quand même.)

labradaauto
Invité

…ah bon ! mais c’est très vite ! il est en taule le conducteur ?
parce que, ici , en France, j’ai surtout entendu à la radio qu’un jeune de 25 ans avec sa moto avait roulé à 145 km/H . On a eu l’info en boucle sur presque 3 jours. (lol….)
Bel exercice appliqué ! ça sert à ça la puissance d’une voiture de course : rouler très vite ! même si c’est démodé !

Pedro5
Invité

Les Ford GT sont en critere 1… ça vous montre le coté débile de ce machin…

seb
Invité

C’est quoi une voiture en critère 1?

AQW
Invité

Crit’Air ?!?

wpDiscuz