Accueil Indycar Indycar-Long Beach : cavalier seul d’Alexander Rossi

Indycar-Long Beach : cavalier seul d’Alexander Rossi

227
0
PARTAGER
Rossi
Alex Rossi s'est promené dans les rues de Long Beach

Le circuit californien de Long Beach est un rendez-vous incontournable du championnat Indycar, sans doute le plus prestigieux après l’Indy 500. C’est un peu le « Monaco » du calendrier yankee.

Aux qualifications, Alexander Rossi (Andretti) réitère la pole position de 2018, devançant Scott Dixon (Ganassi) et le trio Penske avec dans l’ordre Will Power, Josef Newgarden et Simon Pagenaud. Sebastien Bourdais a raté sa Q1 et n’est que 14e.

En course, Alexander Rossi n’a jamais été inquiété, dans une course qui fut très sage. Il n’y a que le départ qui fut un peu mouvementé, avec un accrochage en queue de peloton au virage de la fontaine, poussant même Jack Harvey à faire du jardinage. Ce sera le seul drapeau jaune.

Alexander Rossi a donc mené les débats sans sourciller et remporte sa 6e victoire en carrière, la seconde consécutive à Long Beach et aussi la 200e toutes disciplines confondues pour Andretti Autosport.Il gagne avec une vingtaine de secondes d’avance -un écart plutôt rare en Indycar !- sur le leader du championnat Josef Newgarden.

Scott Dixon (Ganassi) termine sur le podium, profitant de la rétrogradation à la 4e place de Graham Rahal, qui a défendu trop sèchement sa 3e place dans le dernier tour en fermant la porte au champion en titre. Grahal acceptait sa pénalité en descendant de la voiture, reconnaissant que sans son blocage agressif, il aurait de toute façon perdu le podium. Rahal n’est pourtant pas réputé pour être très accommodant…Dixon a perd sans doute la seconde place lors de son dernier arrêt aux stands, qui s’est éternisé à cause d’une pompe à essence récalcitrante.

Du côté des Français, Simon Pagenaud (Penske) termine 6e et Sebastien Bourdais 11e après une course assez anonyme.

Au championnat, Josef Newgarden (166 points) conforte son leadership, mais Alexander Rossi (138 points) est désormais son principal poursuivant devant Scott Dixon (133 points).

Rendez-vous dans un mois pour le grand prix d’Indianapolis, prélude aux fameuses 500 miles !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz