Accueil Audi Audi TT : un futur électrique ?

Audi TT : un futur électrique ?

947
6
PARTAGER

Que va devenir l’Audi TT ? La question reste ouverte. Peut-être plus ouverte que jamais.

L’avenir de l’Audi TT apparaît depuis plusieurs en pointillés. L’actuelle TT fut tout d’abord condamnée, tout simplement. Après quoi elle fut métamorphosée, promise à un devenir-berline (ou coupé 4-porte). Mais une autre hypothèse pourrait maintenir tenir la corde.

Celle-ci est soutenue par les Anglais de Auto Express. Selon ces derniers, la TT demeurerait à la fois un coupé et un modèle à vocation sportive. Seulement, une mue serait bien effective et toucherait à sa motorisation qui deviendrait électrique. Il suffisait d’y penser pour y croire.

Au-delà du concept et du besoin de convaincre en interne du bien-fondé de maintenir le concept initial de la TT, la difficulté pour Audi est également d’ordre technique. Les batteries devraient en effet être disposées en deux emplacements bien distincts afin de préserver l’aspect si caractéristique de la TT.

A ce stade, plus aucune date d’arrivée d’une éventuelle quatrième génération de TT n’est avancé. Il faudra en effet tout d’abord devenir ce qu’elle sera.

L’avis de Leblogauto.com

L’Audi TT fait indéniablement partie des icônes de l’automobile. La voir perdurer sous la forme d’un coupé sportif serait logique. D’autant que l’actuelle génération est plus réussie que la deuxième.

Photo : Audi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi TT : un futur électrique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Je vote pour l’électrification, histoire de retrouver une seconde jeunesse. Cela permettrait aussi à Audi d’effacer les performances calamiteuses de l’E-Tron

L’Audi TT n’est pas une vraie Audi, elle est fun plein de pep’s, à sa sortie elle bousculait les codes de la marque. Aujourd’hui la TT est tellement rentrée dans le rang, et est devenue tellement efficace qu’entre TTRS et R8 on ne sait pas qui fait peur à qui.

Nico
Invité
Elle a bousculé les codes de la marque, oui mais d un point de vue design uniquement pour la première version. Bravo pour Audi d avoir eu le courage de sortir une voiture si originale même si à l époque nous n étions pas dans le presque 100% SUV ( Mercedes SLK, BMW z3) mais je pense qu elle était trop proche techniquement d une Golf et pas super fun non plus. La deuxième version était trop insipide. J espère qu ils vont garder le nom TT pour un coupe ( thermique ou électrique) mais si c est pour nommer… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Effectivement mécaniquement elle n’était pas très aboutie, mais cela prend du temps, c’est pour cela que je dis qu’elle est devenue efficace.

Par contre l’esthétisme, le format et aussi le quattro sur ce format était une vraie audace.

Invité

oui enfin,j si la 3e version est plus réussie que la deuxième, elles ne valent en rien la première

SGL
Invité

La future voiture de @AXSPORT 😉

greg
Invité

« D’autant que l’actuelle génération est plus réussie que la deuxième. » Moi je pense exactement l’inverse. L’actuelle fait penser à un facelift de la seconde, qui au moins se différenciait clairement de la première. La seule chose plus réussie, c’est l’intérieur, qui n’a pas pris une ride.

wpDiscuz