Accueil Aston Martin Aston Martin DBS Superleggera Volante

Aston Martin DBS Superleggera Volante

469
5
PARTAGER
Aston Martin DBS Superleggera Volante (2019)

Actualité riche pour Aston Martin, puisque voici à présent la version découvrable de la récente DBS, soit de son nom complet l’Aston Martin DBS Superleggera Volante.

En attendant une extension de la gamme avec le DBX, puis les AM-RB003 ou Vanquish, la DBS Superleggera sera la star des mois à venir pour la marque britannique. On attend ainsi prochainement la version AMR, ainsi qu’une version signée Zagato. Et bien entendu le traditionnel cabriolet que voici, et qui porte toujours l’appellation Volante.

Les lignes d’origines du coupé se prêtent naturellement à l’ablation du toit, et devenue Volante, la DBS reste particulièrement élégante malgré une partie basse, à l’avant comme à l’arrière, qui exprime ses ambitions de performances. Le cabriolet conserve bien sûr le V12 5.2 biturbo de 715 ch et 900 Nm, avec sa boîte automatique 8 rapports. Malgré ses 1863 kg, elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 s.

La capote, qui ne demande que 14 secondes pour s’ouvrir et 16 pour se fermer, est disponible en 8 teintes. La personnalisation est renforcée par 6 teintes intérieures. Notons la possibilité d’adopter un entourage de pare-brise habillé en carbone, coordonné au couvre capote.

L’avis de Leblogauto.com

Avec sa nouvelle gamme de Vantage, DB11 et DBS, Aston Martin est parvenu à insuffler une personnalité à chacun de ses modèles. La version Volante fait ressortir la part d’élégance de la plus performante, la DBS Superleggera. Elle constitue une ode à la survie du V12 à elle seule.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Aston Martin DBS Superleggera Volante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Luc
Invité

1863 kg => Superlegerra ????

SAM
Invité

@luc. Décapsulée.

Peter Wheeler
Invité

Superleggera vient de Carrozzeria Touring Superleggera. C’est un retour aux DB4, DB5 et DB6, qui portaient aussi cet insigne de part leur fabrication dite « Superleggera » inventée par le carrossier éponyme. Si le nom se justifiait plus à l’époque, de nos jours c’est plus un clin d’oeil qu’autre chose. Ceci dit, le poids de la DBS reste « relativement » contenu compte tenu de ce qu’elle embarque. Et le poids ne se ressent pas en conduite.

Bizaro
Invité

Apparement chez Aston Martin Supperlegerra veut dire qu’il ne faut pas le PL pour les conduite.

Invité

elle doit quand même être suffisamment légère sinon ils ne l’appelleraient pas volante ! 😮

wpDiscuz