Accueil Mercedes AMG, bientôt la transmission intégrale généralisée?

AMG, bientôt la transmission intégrale généralisée?

940
10
PARTAGER
Mercedes-AMG GT63S 4Matic+ 4 portes

D’abord avec le SUV, puis peu à peu les autres modèles. La transmission intégrale fait désormais partie intégrante de l’offre Mercedes-AMG à tous niveaux de gamme. Et si la propulsion disparaissait totalement ?

L’hybride n’est pas la seule évolution au programme dans les années à venir chez AMG. La transmission intégrale devrait en effet être généralisée, signant la disparition de modèles AMG propulsion. Citant l’exemple de la précédente Classe-E, le patron de la division, Tobias Moers, justifie cette orientation. Alors que la berline et le break laissaient le choix entre 2 ou 4 roues motrices, 90% des clients ont opté pour la version dotée de la transmission intégrale 4Matic.

A l’avenir, tous les modèles AMG ne devraient donc plus être proposés qu’avec 4 roues motrices. Tous ? Oui, y compris une sportive telle que l’AMG GT Mais avec la dernière évolution de sa transmission, la division sportive de Mercedes se permet de conserver la possibilité de transmettre 100% de la puissance aux seules roues arrière… Le meilleur des deux mondes.

Dans le même entretien accordé à Autocar, Moers confirme aussi l’arrivée d’une nouvelle SL. Un modèle affirmant sa sportivité et partageant sa plateforme avec la prochaine GT. Et donc elle aussi à 4 roues motrices?

L’avis de Leblogauto.com

Le marché est en pleine mutation, avec des sportives électrifiées, mais aussi plus sûres. AMG est loin de camper sur un dogme immuable et évolue avec le marché en adoptant ces évolutions, qu’elles soient imposées par les réglementations, ou demandées par les clients.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "AMG, bientôt la transmission intégrale généralisée?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Du poids en plus sur les modèles les plus sportifs, pour les déjà très lourds, ça rassurera pour aller à Megève…

panama
Invité

et sur n’importe quelle route humide ou pas, pour éviter à ‘arrière de vouloir passer devant quand on appuie un peu fort sur l’accélérateur

Jdg
Invité

Quelle idée ? Ou alors c’est comme BMW propulsion en tps normal et intégrale seulement qd y en a besoin

panama
Invité

Ca c’est uniquement le mode « eco » sur le système xdrive, sinon c’est toujours une 4 roues motrices.

Invité

Subaru a le premier compris tout l’intérêt de la sécurité active qu’apporte une transmission intégrale permanente, dont il est devenu le leader mondial.
Suivi ensuite par Audi et son Quattro ainsi que quelques autres constructeurs dont BMW et son X-Drive et Mercedes avec son 4-Matic (sexy comme appellation, non ?) qui eux proposent des transmissions qui ne sont pas toujours à prise constante.

AXSPORT
Invité

Au delà de 350-400 Nm, il faut du 4RM
Voir moins pour une VAG……

😉

KifKif
Invité

Comme le démontre, dans le groupe VAG, la 911 GT2RS 😉

AXSPORT
Invité

Ca doit pas trop rouler sous la pluie en hiver sur départementale….

😉

KifKif
Invité

J’aimerais quand même bien essayer 😉

Invité

Chez tout le monde, en tous cas pour la Traction.

wpDiscuz