Accueil DTM Alfa Romeo annonce son retour en DTM !

Alfa Romeo annonce son retour en DTM !

2853
25
PARTAGER

Les fans du Biscione peuvent exulter : après le retour en F1 via Sauber, voici qu’Alfa Romeo annonce son engagement en DTM à partir de la saison 2020, avec la Giulia. Une excellente nouvelle pour le championnat Allemand qui cherche un nouveau souffle.

Gehard Berger, le directeur du championnat Allemand, avait déjà fait un appel du pied au constructeur milanais par le passé, espérant ainsi relancer l’intérêt d’un championnat qui a connu ses heures de gloire dans les années 90. A l’époque du championnat ITC, Alfa Romeo, Mercedes et Opel se bagarraient avec un plateau de pilotes prestigieux et des bolides spectaculaires bourrés de technologie. Le DTM a adopté cette année le nouveau règlement Classe 1, qui propose des voitures plus puissantes et plus spectaculaires, ce qui a visiblement convaincu la marque italienne.

Alfa Romeo répondra donc présent l’année prochaine, et rejoindra ainsi BMW, Audi et Aston Martin, qui s’est engagé cette année en remplacement de Mercedes, parti en Formule E. Pour la direction sportive d’Alfa Romeo, l’engagement en DTM coulait de source : « Avec sa nouvelle règlementation technique impressionnante et son ouverture internationale prochaine en partenariat avec le SuperGT, le nouveau DTM est un support idéal pour promouvoir la Giulia, à laquelle ne manquait qu’une carrière sportive. C’est aussi un retour aux sources pour Alfa Romeo, dont l’histoire est intimement liée aux compétitions de voitures de tourisme. Personne n’a oublié l’épopée de la 155 dans les années 90 et la victoire au championnat 1993. Nous voulons que l’histoire se répète… »

Pour l’instant, aucune info n’a filtré sur les pilotes, sachant que le constructeur s’engagerait à aligner 4 voitures pour étoffer le plateau. Les premières rumeurs évoquent des binômes avec un pilote expérimenté et un pilote espoir. Les noms de Giancarlo Fisichella (déjà vu en ITC dans les années 94-95) et Kevin Ceccon (brillant avec la Giulietta en WTCR) circulent, ainsi qu’une autre encore plus excitante : Jean Alesi serait prêt à sortir de sa retraite ! En effet, l’avignonnais a été aperçu à Bahreïn dans le motorhome d’Alfa Romeo et certains bruits du paddock suggéraient que les discussions portaient justement sur l’engagement DTM d’Alfa Romeo. Rappelons que le Français a disputé le DTM entre 2002 et 2006 et a même effectué une pige pour Alfa en championnat de France de Supertourisme en 1993. Attendons de voir, mais la nouvelle est excitante.

 

 

POISSON d’AVRIL !

J’aurai bien aimé y croire…

Image : LP design

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Alfa Romeo annonce son retour en DTM !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel
Invité

Je préfère voir ALFA faire du DTM que de se saigner financièrement pour participer à un championnat de formule 1

AXSPORT
Invité

Cool !!!!
🙂

Forza
Invité

ça sauvera pas le méga bide qu’est cette Giulia, encore du fric balancé par les fenêtres après la F1

MIGUEL TEIXEIRA
Invité

Méga bide? La meilleur berline de la actualité! Certes elle ha pas le bling bling des allemands mais ça sert á quoi le bling bling? De tout façon les intérieurs des jolies allemandes de ici a 6 ans sont moche et pourries comme de habitude!

Seb
Invité

Les Hallemands ils de renvoient les Jolies Italiennes de l’age de pierre comme de habitude !

Invité

le bide…? Vous l’avez essaye au moins? Vous avez vu les essais?
En fonction des pays, elle fait meme une bonne concurrente aux allemandes en terme de volume.
Certes, ca ne marche pas aussi bien dans tous les pays (faute a une meconnaissance de la marque et du modele), mais on est tres loin du bide.

Rickyspanish
Invité

Ah, ah, ah ! Trop marrant …. ou pas…
Perso, c’est un peu gavant ces fausses news même pas drôle pour le 1er avril…

lataupe2B
Invité

Alfa- Romeo a plus sa place en DTM quand F1. Cette blague du 01 avril pourrait peut-être donner des idées aux patrons de FCA.

wpDiscuz