Accueil Droit routier 400 radars tourelles cette année, bien plus en 2020

400 radars tourelles cette année, bien plus en 2020

1085
97
PARTAGER
Mesta Fusion - Idemia

Les radars tourelles étaient prévus pour renouveler peu à peu le parc de radars installés. La dégradation de ces derniers précipite le renouvellement.

Selon France Info, 400 radars tourelles vont être implantés dès cette année. On vous en avait parlé il y a un an lors du lancement du test à Marseille. Les 400 radars avaient déjà été commandés, mais ne devaient pas être mis en place si tôt. La dégradation de près de 75% des radars installés précipite un peu tout cela. Un peu seulement.

Ces radars se trouvent sur mat, à 4 m de haut. Cela devrait freiner les dégradations à base de sac poubelle, carton, peinture, etc. mais pas celles à base d’incendie ou de scie circulaire.

Machine à tout faire

Ces Mesta Fusion 2 ont surtout plein de fonctionnalités qui plaisent aux états. Discriminant, mesure de vitesse, passage de feu rouge, dépassement interdit, distance de sécurité non respectée, etc. Le Mesta Fusion 2 est même capable de détecter un conducteur au volant ou des occupants sans ceinture. Pour cela, il dispose d’une caméra 30 MPixels.

La bestiole est même capable de contrôler jusqu’à 32 véhicules en même temps, sur différentes voies, en approche ou éloignement. Ils ne font pas encore le café, mais ils sont climatisés pour que l’électronique embarquée ne surchauffe pas en plein soleil.

400 radars seront donc implantés à la place d’anciens radars. Et 3 600 d’ici 2020. Mais, grande nouveauté en France, toutes les boîtes installées n’auront pas forcément de radar (une sur trois probablement). En effet, ces derniers seront déplacés au gré des autorités. Normalement, les vitres seront des miroirs sans tain pour rendre impossible la vision du radar (ou son absence) de l’extérieur. Cette technique est utilisée depuis des années dans d’autres pays.

Illustration : Idemia

 

Poster un Commentaire

97 Commentaires sur "400 radars tourelles cette année, bien plus en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Toujours un peu plus vers un monde Orwellien…
C’est quand même pas bien malin de sortir ça après 20 week-ends de gilets jaunes… Y a vraiment de sacré abrutis dans les prises de décisions !!

4aplat
Invité

Il faut remplir les caisses !

SGL
Invité

…et payer les pots cassés des GJ, accessoirement.

wizz
Membre

ne remplissent les caisses que ceux qui l’ont bien voulu…

beniot9888
Invité
Et dire qu’avec les GPS qui indiquent les vitesses max et l’emplacement des radars, les smartphones qui indiquent les vitesses max et l’emplacement des radars, les pancartes (si, si, ça existe encore) qui indiquent les vitesses max, les compteurs de vitesse qui indiquent à quelle vitesse on roule, les régulateurs et les limiteurs de vitesse, et même les caméras qui sont capables de lire les pancartes que vous auriez du voir, on en a encore qui n’arrivent pas à faire une chose assez simple au fond : Passer à une vitesse raisonnable au moment où ils passent devant le radar…… Lire la suite >>
Invité

et remplacer les caisses … détruites depuis 20 semaines

4aplat
Invité

Il n’y a pas de sous dans les caisses, mais on investi dans la repression une fois de plus !
Repression qui dois rapporter, c’est le but.
Les manifs du samedi, qui ne plus que distraire les journalistes, ne servent pas a grand chose !

mko
Invité

Si vous ne voulez pas remplir les caisses il suffit de respecter le code. Pourtant pas très compliqué.

mde
Invité

exactement et si tous le respectaient il n’y aurait plus besoin de répression !
Mais bon, à croire que le sélection naturelle ne fonctionne plus correctement il y a beaucoup trop d’inconscients sur les routes !

Allegra
Invité

Le problème, c’est que là où les inconscients sévissent, ce n’est justement pas là que l’on mettraz ces radars. Vous pensez bien que c’est plus simple et rentable de surveiller une autoroute limitée à 110 dans le sud de la France qu’une petite départementale limitée à 80 au fin fond de la Creuse…

lym
Invité

Dans un contexte ou ce qu’on réprime vise une cause essentiellement aggravante, cad qu’on protège en premier lieu ceux qui prennent leur volant pour un cerceau contre eux-mêmes, je dirais qu’on ne va pas trop dans le sens de Darwin.

Votre logique m’échappe!

Pour ma part, je regrette le temps ou les incapables se tuaient plus souvent. Ca faisait un ménage désormais bien entravé et aux conséquences de plus en plus visibles avec un niveau déplorable à la clef.

DiZeL
Invité

@lym : Contrairement aux incapables sur 2 roues, ceux sur 4 se tuent rarement seul

jtmix
Invité

Donneur de leçons, merci Mr le professeur.

beniot9888
Invité

Tiens, un mauvais élève qui préfère se dire que c’est la faute du professeur 🙂

Invité
Le vrai soucis, je pense, c’est que tout ca semble ne pas viser en priorite la securite, mais la rentabilite. (meme si j’apprecie le fait que ces radars pourront voir et verbaliser des actes dangereux autres que la vitesse ,comme les ceintures ou les depacements dangereux). Ne serait-ce que la durete de l’amende. Pour quelques kmh, c’est 135e immediatement (plus point). On traite quelqu’un de distrait aussi durement que quelqu’un qui va volontairement bien trop vite. Prenons l’Allemagne, puisque les gens et les gouvernements aiment tant que ca s’y comparer: moins de <10 kmh, c'est 15 euros. Une tape sur… Lire la suite >>
georges
Invité

Quelques kms une fois enlevé un %, donc …. .

wizz
Membre

l’avantage de la répression par les points du permis, c’est qu’on est tous égaux, riche ou pauvre.

moi, pauvre, au smic, me faire prendre une fois par jour à 15€, ce sera très dur

moi, très riche cadre, présentateur TV, footballeurs….je mets en place un prélèvement automatique pour Bercy, et m’en fiche des indications des panneaux…

miké
Invité

C’est déja le cas avec les stages coco ! Arrete d’essayer de nous faire croire qu’on est tous égaux devant la loi en france, les gens ne sont plus des pigeons. #benalla #cahuzac #gueant #sarkozy

wizz
Membre

le nombre de stages faisables par an n’est pas illimité
même en étant multi millionnaire, tu ne peux pas faire des stages pour récupérer 1500 points, alors que tu serais capable de payer 150.000€ d’amende en te faisant prendre 10.000 fois dans l’année

ART
Invité

T’as rien compris wizz, c’est la double peine, amende ET points…

wizz
Membre

ART
après 12 points, on sera tous égaux, riche ou pauvre
après 12pts perdus, il n’y aura plus d’amende…

miké
Invité

Merci Thibaut. Ca et les passes droits qui vont avec le réseau fourni des gens aisés. et en dernier recours les chauffeurs qu’on peut changer dès qu’ils n’ont plus de points.

ART
Invité

Et dire Thibaut, que tu nous chantes d’habitude que la loi est la loi et qu’il faut s’y plier coûte que coûte !! C’est beau de te lire !

wizz
Membre

tu auras beau changer de chauffeur
mais TON permis, il est terminé dès que les 12pts auront été perdus.

il y a des gens qui sont riches, et d’autres qui sont pauvres. Sauf le communisme (et encore), on ne pourra jamais changer cela

mais toujours est il que lorsque le permis est perdu, on est alors tous égaux: perdre cette « liberté » de se déplacer quand on veut, comme on veut, en conduisant sa voiture

miké
Invité

@wizz Tu peux persister a dire que le système de points est juste, il ne l’est pas pour autant, je te le prouve, Thibaut aussi.
Si tes 12 points sautent a cause des petits excès et que tu as des sous, dans le pire des cas ( si tu as épuisé tout les recours cités plus haut ), tu peux t’en repayer un. le pauvre, lui, ne peut pas.

miké
Invité

Si tu roules sans permis ou sans assurance, c’est soit que tu n’as pas les sous pour t’en payer, soit que tu as l’interdiction de le repasser car tu as fais de plus grosses conneries. On parle de petits excés la.
(Soit, mais ça doit reprensenter 0,5% des cas, que tu es un anarchiste).
Donc on peut partir du principe que ça affecte plus les pauvres hors grosses conneries.

DiZeL
Invité

@Thibaut : « journaleux » on n’a pas le droit mais « baveux » oui ?

(non je ne suis pas avocat)

ART
Invité

D’où l’absurdité des points wizz !! Il n’y a pas plus sourd…

Thibaut, toi qui aime à te gargariser de ta neutralité journalistique, c’est bien dommage d’employer des termes comme « baveux » qui discréditent complètement ta fonction…
Vu l’iniquité de la politique routière il faut malheureusement taper dans des avocats !! Ah c’est sûr, faut mieux agresser une vieille en France ou habiter en banlieue…

Invité

@Wizz: ok, donc en fait vous allez dans mon sens!
Car si 15 euros, c’est dur, alors 135e et 1 point, ca l’est encore plus.
Apres, faut pas exagerer. Etre pauvre ne doit pas non plus dire ne pas meriter punition en cas de non respect de la loi.
Encore une fois, je parle de justesse en fonction de l’infraction commise. pour 2kmh, se prendre 135e me parait absurde. pour 2 kmh, se prendre 15kmh me parait tres raisonnable.
Certes, 15e pour qqun au SMIC vs un cadre superieur sera plus dur. Mais que peut on y faire…?

labradaauto
Invité

…vu l’ambiance, ce sujet sur n’importe quel blog peut faire un record de clics ou commentaires. Pour ma part je suis presque toujours d’accord avec ce que les gens y écrivent. Pas la peine d’en rajouter.
Ah si , demain le smartphone mesurera directement localisation et vitesse exécutée. Si on est pas dans les airs, les prunes arriveront directement dans la bte emails. Il faut être de son temps n’est-ce pas ?

AXSPORT
Invité

La Révolution est en Marche……..

miké
Invité

c’est con que le point godwin ai sauté, il était pertinent.

wpDiscuz