Accueil Audi Toutes les nouvelles Audi de 2019 à 2021

Toutes les nouvelles Audi de 2019 à 2021

2640
29
PARTAGER
Audi

Dans la guerre fratricide qui l’oppose à BMW et Mercedes, Audi a perdu l’avantage. Le programme des années à venir sera surtout marqué par les débuts du plan électrique, qui se traduira dans un premier temps par l’extension de la gamme.

Ce plan d’électrification débute donc en 2019 avec la commercialisation du SUV eTron. A la fin du printemps ou début de l’été. Mais dès l’automne, les modèles à plus gros volumes reprendront la main, avec le Q3 Sportback et l’A3 Sportback. La 3 portes disparaîtra pour cette nouvelle génération.

2020 débutera également par l’électrique, avec l’eTron Sportback, dont la version finale sera dévoilée très prochainement. Il sera accompagné pour son lancement en début d’année par le Q7 restylé, puis viendra l’A3 Sedan. Toujours proposée en Europe, elle sera toutefois surtout destinée au marché chinois, avec une version à empattement long.

Les électriques se multiplieront ensuite, avec le Q4 eTron durant l’hiver 2020 / 2021. Il sera le premier modèle Audi sur la plateforme MEB, et donc le premier modèle électrique de la marque sur une plateforme dédiée. Ce Q4, vu sous forme de concept au salon de Genève, sera suivi par la berline eTron GT, étroitement dérivée de la Porsche Taycan, et vue elle aussi sous forme de concept. Durant le printemps, le Q5 sera restylé, et complété par une version Sportback. A l’automne, l’A6 sera restylée, et Audi lancer aussi son premier modèle basé sur la plateforme électrique PPE. La E5 qui devrait au final remplacer l’A5 Sportback.

Toutes les nouvelles Audi de 2019 à 2021

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Toutes les nouvelles Audi de 2019 à 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xpech
Invité

2 ans de programmation pour M6 Turbo

SAM
Invité

@xpech. M6 appartient à un groupe allemand et
les annonceurs allemands et groupes
sont très présents sur cette chaîne.

Invité

Franchement, ils traitent toutes les allemandes, mais alors Audi, c’est un autre niveau ! On est plus dans la propagande qu’autre chose. Et je n’ai rien contre Audi, simple constat, mais le faussement sympathique) taulier confond passion personnelle pour les anneaux et ligne éditoriale…

SGL
Invité

Allemand ? 😯
Le groupe M6 est français.
48,26 % appartient à RTL Group qui est une Compagnie luxembourgeoise.
Je dis que tant mieux que les gens considèrent M6 comme une société allemande, au moins on peut les croire quand ils disent de bien des voitures françaises… Ça change !

Fred21
Invité

M6 appartient à Groupe M6 détenu à 48% par RTL Groupe et à 7% par la CNP (je n’ai pas le reste pour Groupe M6). RTL Groupe appartient à 75% à Bertelsmann (Allemagne).

SAM
Invité

@SGL. RTL Group appartient à 75% à Bertelsmann.

SGL
Invité

OK

SAM
Invité
Les groupes de communication allemands font la part belle aux groupes allemands, c’est culturel et ce sont les industriels allemands qui financent ces groupes par la publicité. Regardez les annonceurs traditionnels qui sponsorisent les programmes courts de M6 et vous comprendrez. Lidl, Nivea et autre Shwarskoff trustent les pubs sur les chaines du groupe … C’est comme des magazines auto français qui appartiennent à des médias allemands … leurs couvertures sont souvent des resucées d’Auto Motor Und Sport. Là dessus les allemands sont très forts contrairement aux groupes de médias français qui n’ont pas crée un environnement médias et industrie… Lire la suite >>
SGL
Invité

Tant mieux @Sam que M6 soit Allemand (ou franco-Allemand), on est plus en 42, les Allemands sont nos plus fidèles alliées et RTL n’est pas Radio PARIS.
Bref, c’est rassurant pour le DS 3 Crossback qui a fait globalement une très bonne impression et qui est en concurrence frontale contre le Mini Countryman et le Q2 … Deux SUV allemands.

gigi4lm
Invité

M6 Turbo ?
C’est une BMW il me semble, quel rapport avec Audi ? 😀

Invité

Bien vu !!! 🤣🤣🤣

wizz
Membre

et Chapatte rempile pour 2 ans…

jacques Depoortere
Invité

Etron c est de la m…. du moins c est à ça que ça fait penser. Autre chose contrairement à ce que croient certains politiques et les enverdeurs, le courant ne se fabrique pas dans la prise

Thibaut Emme
Admin

Non mais le courant a un énorme avantage par rapport au pétrole….on est producteur d’élec décarbonnée et on sait comment faire de l’élec renouvelable.

Pour le moment, le pétrole on l’importe massivement, et le « pétrole/gaz vert » n’en est qu’à ses balbutiements (méthane, etc.).

ART
Invité

ON est producteur d’élec décarbonnée… Faudrait penser à voir plus loin que le bout de son nez et sortir un peu de l’hexagone… Non parce que si y que la France à être full électrique, ça vaut un pet de lapin !!
Rien qu’en Europe la production décarbonnée est loin de suivre le nucléaire français…
https://www.electricitymap.org/?page=map&solar=false&remote=true&wind=false

Donc nous abrutir d’écologie verte avec les VEs, il faut laaaaargement pondérer !!

Thibaut Emme
Admin

Alors je vais préciser puisque vous voulez, comme souvent, chercher la petite bête et interpréter…

L’électricité nous pouvons tous la produire, ou la consommer de façon verte.
Partout en Europe on peut s’abonner à un fournisseur d’électricité dite verte.
Aux USA aussi. En Chine je ne sais pas je n’y suis jamais allé.

Vous voulez voir plus loin que le bout de votre nez ? Et bien l’électricité peut être produite au coin de la rue.
Le pétrole NON. C’est suffisamment loin ?

Thibaut Emme
Admin
base CO2eq en Allemagne (considéré comme sale par bcp) : 276 g/kWh. Prenons une Zoe…12 kWh/100 km, ou pire, une Tesla à 20 kWh/100 km. Cela fait donc 5,52 kg de CO2eq/100 km soit 55 g de CO2/km. A part une hybride (et encore), 55 g de CO2 en thermique….et encore, pour le thermique on ne parle de la conso/émission à l’échappement. Prenons les USA, certains états sont à 500 g de CO2eq/kWh. Soit toujours pour notre conso de 20 kWh/100 km 10 kg/100 km soit 100 g/km. Estonie (le plus carboné que j’ai trouvé sur https://www.electricitymap.org/?page=map&solar=false&remote=true&wind=false ) 849 g… Lire la suite >>
wizz
Membre
Mais pourquoi donc lorsqu’on parle de voiture électrique, les gens pensent, réfléchissent et se débattent uniquement sur le plan écologie??? La voiture électrique ne pourrait elle pas être vue sur le plan économique, en terme de balance commerciale, en terme d’emploi créés, maintenus ou supprimés??? S’appauvrir ou pas? Enrichir un pays tierce ou pas? . Imaginons donc un monde sans voiture et où l’énergie est utilisée pour usage chauffage (ça permet de réfléchir, de voir les choses sans l’aspect émotionnel de l’automobile, sans parti pris) On a donc 2 pays. Chacun exploite ses forêts pour se procurer de l’énergie. Ils… Lire la suite >>
SGL
Invité

…enfin bref.
@wizz, vous explique que c’est bon pour l’indépendance énergétique du pays !
Auquel cas, je plussoie. 😉

Invité
« Non parce que si y que la France à être full électrique » C’est bien pour ça que la France est peut être le pays européen où les voitures électriques se vendent le moins bien non ? Quant à votre missive « Donc nous abrutir d’écologie verte avec les VEs, il faut laaaaargement pondérer », je rigole : certes, les VE ne sont pas 100% écologiques et non polluantes, mais toutes les études s’accordent à dire que, sur leur durée de vie, elles sont bien moins polluantes que leurs équivalents à moteurs thermiques. Donc vous qui demandez à ce que ceux ne pensant… Lire la suite >>
SGL
Invité

« Le courant ne se fabrique pas dans la prise »
OUI ? Éventuellement par des EnR de fabrication européenne avec des employés Européens.
Immense avantage face aux énergies fossiles (et ce ne sont pas les seules.)

amiral_sub
Invité

100% de l’électricité européenne est produite par des employés européens, ENR ou pas ENR

Irma kubota
Invité

Koi de neuf chez skaudiat?? Toujours du troc en stoc??
Ah non de l enfumage électrique pardon ..par un spécialiste du tdi en plus..
Prochain modèle audi : le kopek ou peut être plus adapté ,le mithok??

koko
Invité

Des histoires de Q
Une diarrhée d’e-trons
L’avenir d’audi…C’est de la m💩

gigi4lm
Membre

Il est vrai que Audi n’a pas beaucoup pensé aux marchés francophones pour nommer ses modèles, contrairement à Toyota qui, en son temps, renomma la MR2 en MR pour la France.

amiral_sub
Invité

dans la meme veine, renault a oublé que koleos signifie testicule en grec ancien

033x
Invité

un véhicule d’homme !

aimelauto
Invité

depuis une dizaine d’années AUDI fabriquent les plus beaux intérieurs (tableau de bord et garnissages) de toute la production automobile, tout tarif confondu.
Ce sont des merveilles d’industrialisation, au niveau des ajustements et des fixations !…..
vivement de voir arriver les nouveaux modéles AUDI

labradaauto
Invité
C’est votre avis et vous le partagez . Vous devez avoir raison sur le visu des choses. ( Aujourd’hui: il faut qu’ça claque sa mère! ) Quand on rentre dans le moteur de la machine, oh bien sur des extra terrestres comme moi n’ont pas majorité pour s’exprimer sur le sujet, vu qu’on ouvre plus les boites ni les moteurs après passage sous les porches des gdes enseignes à présent… Tout vient sur palettes avec cartons, plastics et garanties ….patati patata…garanti quand il y a souci. même la palette faut la renvoyer . tout ça pour dire qu’un berlingot d’Audi:… Lire la suite >>
wpDiscuz